La secte salafi se donne elle-même le nom de "wahabiya"

Publié le par salafya1


La secte salafi se donne elle-même le nom de "wahabiya"

Achaykh ibn baz a dit :

بل عقيدة الوهابية: هي التمسك بكتاب الله وسنة رسوله صلى الله عليه وسلم
mais la croyance wahabite c 'est de s'accrocher au livre d' allah et à la sounna de rassula allah.
 

، والسير على هديه،
et de marche selon sa guidance

وهدي خلفائه الراشدين
et la guidance de ces kalif arrachdin " bien guidé"

، والتابعين لهم بإحسان
et ceux qui les suivent dans le bein

، وما كان عليه السلف الصالح،
et sur le quel était les salaf bein guidé

وأئمة الدين والهدى،
et les imam de la religion et bien guidé





Dans une autre fetwa il a dit aussi

وليست الوهابية مذهبا خامسا

le wahabisme n 'est pas un 5 eme madhabe

كما يزعمه الجاهلون
comme le prétendent les ignorants

والمغرضون،
et les calamiteux

وإنما هي دعوة إلى العقيدة السلفية
mais c est un appele à la croyance salafite

وتجديد لما درس من معالم الإسلام
et un renouveau de se qui a été démolie des grandeurs de l 'islam

والتوحيد في الجزيرة العربية كما سلف
et du tawhid de la péninsule d'arabie comme il a été dit.


والوهابية ليست طريقة أو مذهباً ، وإنما كانت دعوة للتوحيد ، وتجديد ما اندثر من معالم الدين ، والواجب عليك أيها السائل أن تحذر من الذين حذَّروك منهم لأنهم يحذرونك من اتِّباع الحق وسلف الأمة ، وإطلاق كلمة الوهابيين على من تمسك بالعقيدة الصحيحة ، والتحذير منهم إنما هي طريق الجاهلين والمغرضين ، نسأل الله العافية .

انظر فتاوى الشيخ ابن باز رحمه الله 3/1306


Et Al wahabiya (texto c'est la dénomination faite par Sheykh Ben baz lui-même) n'est pas une voie (tariqa) ni une école (madh hab), mais c'est une prêche à l'unicité et un renouveau [...]
(Fatwa du Sheykh Ben baz 1306/3)

Voici quelques titres d'ouvrages dans lesquels vous pourrez trouver une fois de plus toutes les preuves nécessaire à la fiabilité des informations de cet article.

La secte salafi, ou tout du moins, ses petits adeptes lorsque nous les musulmans nous leur disons que cette secte est la secte wahabi, ils hurlent au scandale, et ressortent (entre autre) le fameux hadith, selon lequel le Prophète aurait dit à sa fille Fatima qu'il est lui-même un "salaf". Malheureusement, ils ne se rendent pas compte qu'il ne s'agit pas là d'une appelation mais d'un adjectif qualificatif, encore pour cela faudrait-t'il s'informer un minimum sur la langue arabe:



الحركة الوهابيــة 1
المؤلف: الدكتور محمد خليل هراس


2 التحفــة الوهــابيـة
المؤلف: محمد إسماعيل الغزنوي بن الشيخ عبدالواحد الغزنوي بن عبدالله الغزنوي



Qui sont les Wahhabites et quel est leur appel ?

[Source : islamqa le site de fatwa du Sheikh Salih al-Munajid]

Question:

Je me suis converti récemment et beaucoup de gens m’ont conseillé de me méfier des Wahhabites.. Qui sont-ils ? Quel est leur appel ?

Réponse:

Louange à Allah,
Le devoir du musulman est de suivre le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et de se conformer à la pratique des ancêtres pieux qui avaient perpétué les enseignements du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) notamment les Compagnons et leurs successeurs (puisse Allah les agréer tous). Ceux-là sont appelés la Communauté des partisans de la Sunna. Tout musulman qui suit la voie tracée par le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) en fait partie. Le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) a apporté la foi au tawhid, le rejet du shirk et l’appel à l’adoration d’Allah seul sans associé.
Quant à l’appellation « wahhabites » certains l’utilisent pour parler de l’appel de l’imam Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab ibn Soulayman at-Tamimi al-Hanbali (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Ils appellent ses partisans et lui-même les « wahhabites ».

Celui qui est doué de la moindre clairvoyance sait que le mouvement de Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) et son appel ont visé la propagation de la foi pure en l’unicité divine et la mise en garde contre le polythéisme sous toutes ses formes tels que le culte des morts, le culte des arbres, celui de la prière, etc.

Le cheikh (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a adopté la conception que les ancêtres pieux et leurs successeurs s’étaient faite du dogme. Ce qui s’atteste dans ses propres livres et avis, comme dans les livres de ses enfants et petits enfants et d’autres. Livres qui sont tous édités et diffusés. Son appel était conforme au livre d’Allah et à la Sunna de Son Messager (bénédiction et salut soient sur lui). Le wahhabisme n’est ni une confrérie ni une doctrine. C’est un simple appel au tawhid, à la rénovation de pratiques religieuses tombées en désuétude.[...]

L’application du nom « wahhabites » à ceux qui se conforment à la foi authentique et la mise en garde contre eux sont la conduite des ignorants prompts au chantage. Nous demandons à Allah le salut.

Allah le sait mieux.

Voir les Fatawa de Cheikh ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) 3/1306. "
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article