Shaykh Hassan Al Maliki (un wahabi) dénonce Mouhammad Ibn Abdel Wahab

Publié le par salafya1

Shaykh Hassan Al Maliki (un wahabi) dénonce Mouhammad Ibn Abdel Wahab



Le chaykh Hassan Farhan al-maliki, un des grands chouyoukh wahabites élève du chaykh Ibn Baz , a écrit un ouvrage très important dans lequel il s'adresse aux wahabites en leur disant : "Faîtes atention, achaykh Mouhammad ibn Abdelwahab n'est pas un prophète et il faut reconnaître que sa façon de lancer le takfir facilement nous a causé beaucoup de problèmes avec la totalité des musulmans".







Première question : achaykh Ibn Abdelwahab n'est pas un prophète :




Il dit aussi : "Il faut être juste et reconnaître que son takfir (de Mouhammad Ibn Abdelwahab) nous a attiré beaucoup de problèmes avec les musulmans dans le monde". Il ajoute que cette facilité de takfir du chaykh est très claire pour tous ceux qui ne sont pas bornés.

Il continue en disant qu'il y a des gens qui s'attachent tellement au chaykh Ibn Abdelhawwab qu'ils lancent des erreurs facilement sur les sahaba comme sayyiduna Omar ou 'Ali ou Abi Dharr  mais ils n'acceptent pas de dire que achaykh Abdelwahab a fait des erreurs et ils tombent dans la grave erreur dont ils taxent les autres, celle de suivre leurs chouyoukh aveuglement.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article