Vision du Niqab par Albani

Publié le par salafya1



un chaykh wahabite : on doit cacher une vérité de al-Albany
Le chaykh al-Albany n'est pas d'accord avec les autres chouyoukh wahabites sur le fait que le visage de la femme doit etre caché.

Pour lui, le niqab n'est pas une obligation.


Jusque là, il n'y a pas de problème, mais tenez-vous bien : un grand chaykh wahabite, à savoir achaykh al-3abbad dit textuellement : "Même si ce que dit achaykh al-Albany sur cette question est la vérité, on doit la cacher".

http://img409.imageshack.us/img409/5261/mkfi1yi4.jpg

La grave question qui se pose est la suivante :

Si ces chouyoukh wahabites cachent des vérités d'autres chouyoukh wahabites comme eux juste parce qu'ils ne partagent pas leur avis, alors que dire des textes des chouyoukh qui ne sont pas wahabites ?

Burqa, Niqab (voile facial)

Rien n'indique d'après le Coran et la Sounna que le niqab (voile faciale) soit obligatoire. D'ailleurs, le verset [24:30] contient la recommendation suivante pour les hommes croyants :

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

Pourquoi y aurait-il une recommendation de baisser le regard si les femmes étaient supposées se couvrir entièrement ? un hadith confirme aussi que le visage ne doit pas être obligatoirement caché :
Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092 :

Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (pssl) se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains).

Malheureusement, les femmes qui vivent dans des pays dits «Musulmans» sont, aujourd'hui, souvent victimes de la conjecture suivie pas certains hommes. Les femmes Afghanes, en particulier, viennent à l'esprit. Il bien important de noter que la Burqa (vêtement qui couvre tout le corps de la femme) est un produit de la culture afghane et non de l'Islam.

(*NOTE : certains versets parlent d'esclaves... Il est à noter qu'à l'époque des prophètes, l'esclavagisme était une pratique courante. Les prophètes sont venus pour décourager cette pratique. C'est pour cela que le Coran contient encore certaines références à l'esclavagisme).

Publié dans Albani

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Muslima87 27/11/2014 03:41

Salam aleykum je pense que vous vous acharner a pas chercher la verite subhannallah Mais plutot vous ecouter vos passions allahu ahlam ce n est que mon Avis, vous avez une mauvaise image des pieux predecesseurs en parlant mal des salafs vous Parler mal du prophete sallahu alayi wa salm et des companions ce qu il nous ont enseigner vu denigrent leur travail et leur suivi. Alors que toute chose qu ils avancent c est selon le Quran et la Sunna. Faites attention car cela fait parti de l annualation de l islam (shirk) que de se miquer de la religion ou precepte du prophete alayi salatu Salam

C est mon conseil

Il y a ce hadith pertinent de ‘Âicha – qu’Allah l’agrée – dans lequel elle raconte :
« Lorsque nous étions avec le Messager d’Allah (que la paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) en état d’ihram (sacralisation), des cavaliers passaient devant nous.
Dès qu’ils arrivaient à notre hauteur, nous prenions le pan de notre tunique au dessus de la tête pour le rabattre sur notre visage, et dès qu’ils étaient passés, nous pouvions découvrir notre visage. » Rapporté par Ahmed, Abû Daoud, et ibn Mâja.
Ceci n’est-il pas une preuve ?

Que dire des paroles d’Allah –le Très Haut- qui dit (traduction rapprochée) :
« …Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau... » Sourate 33 ; v 53.
Il dit : « derrière un rideau… », " …derrière un rideau" : et lorsqu’on qu’on dit un rideau, c’est le voile "intégral".
Si ce dernier laisse entrevoir le visage, alors c’est qu’elle [la femme ndt.] n’est pas cachée derrière un rideau mais qu’une seule partie est couverte et l’autre ne l’est pas.
Le rideau est une séparation totale [non partielle ndt.], entre l’homme et la femme qu’il s’agisse d’un mur, d’une porte, ou d’un vêtement, le but étant de dissimuler tout le corps face à celui-ci (l’homme étranger ndt.) : ceci est donc le voile islamique et cela est relaté dans le Qur’an.

Jeann' 21/12/2014 18:36

Salam a3laiki wa rahmatullah wa barakatu oukhty! Je suis tellement d'accord avec toi, barakallahu fiki des dalil que tu as apporté, je n'aurais pas fait mieux.
C'est triste de voir ce genre de publication wAllah. Qu'Allah nous guide et nous raffermisse nos coeurs!

elodie 14/10/2010 21:26


salam alaykum
je viens de decouvrir votre blog j'ai parcouru quelques articles rapidement.
je suis dans l'islam depuis peu.
j'ai pas trop d'appui sur dans le dine , et j avais lu il y a quelque temps de me referer aux 3 savant utheimine, baz , al albani.
et maintenant d'après vos dires ils sont pas dans le bon (wahhab ou je ne sais quoi )
je veux juste dire que j'en ai marre vraiment de voir que tous se tirent dans le dos , sectes en tous genre ect
alors qui suivre?????
qu'ALLAH nous guide


Mehin 08/06/2010 11:02


Salam Aleikoum, voir a ce sujet cette vidéo
que vous pouvez mettre dans la rubrique vidéo :

http://mohamedbajrafil.unblog.fr/tag/2ble-salafisme-de-certains/


oumabdelahim 03/01/2010 19:25


ou es quon pose nos question?


oumabdelahim 03/01/2010 19:24


Salamarlekoum le ni-cab et il une obligation ou une sunna??? balakaALLAHoufik pour une réponse