AlBani coupe dans le commentaire du Qadhi 'Iyad

Publié le par salafya1

NASSIR ADDINE AL BANI

Nasir ad-Din al-Albani, qui est considéré comme savant du hadith par les salafis, est connu pour avoir falsifié la science du hadith : de nombreux spécialistes du hadith ont mis en garde contre les écrits de ce personnage comme les sheikhs Abi Fadl al-Ghimari, Abou Ghouddah, Habib ar-Rahman al-Azami, Mahmoud Mamdouh etc.

Sur ce scan, vous pouvez voir une page d'un livre de al-Albani où il dit que placer les mains sous le nombril comme cela est légiféré par la loi est une action basée sur aucun hadith sahih, alors que c'est complètement faux car cela est accepté par les hanafites et les hanbalites, ainsi que les malikites si ce n'est pas pour s'appuyer.

Donc dans cette page al-Albani met un commentaire du qadhi 'Iyad, mais il manque la fin de la phrase car elle contredit ses affirmations sur le fait de placer les mains sous le nombril car pour lui les mains doivent être placées sur le haut de la poitrine (ce que nous ne contestons pas, ce que nous contestons c'est le fanatisme et l'affirmation que placer les mains à un autre endroit est infondé).




Pour les non arabophones, la traduction du passage souligné est "Qâdi 'Iyâd al-Mâliki dit dans Mustahabbât as-Salâh livre al-I'lâm (p.15, 3ème édition, Rabat) : "La main droite doit être placée sur le haut de la gauche et sur le haut de la poitrine"


Mais si vous prenez le livre original, vous verrez qu'il manque une partie que cet homme tient en horreur car cela contredit ses dires. Que dire d'un homme qui sous la bannière du savoir cache des choses pour appuyer ses dires et ses affirmations ?

Tout d'abord, voici la couverture du livre que al-Albani a utilisé car certains pourraient mettre cela sur le compte d'une édition différente où il y aurait un manquement, mais absolument pas.




Et voici le texte original du Qadhi 'Iyad al-Maliki, célèbre savant Malékite



Il manque dans le commentaire de al-Albani la phrase soulignée en bleu qui est "wa quila 'inda surrati", ce qui veut dire "et il est dit aussi au niveau du nombril".

La phrase complète est "La main droite doit être placée sur le haut de la gauche et sur le haut de la poitrine et il est dit aussi au niveau du nombril."

Publié dans Albani

Commenter cet article

CONVERTI972 19/05/2007 21:01

TROP MARAN CETTE DISCUSSION BARAKALLAHOUFIK POUR CE BLOG JE MEN VAIS APPROFONDIR MES RECHERCHES SUR LES "ERREURS" DE CE GROUPE

Sariyah 11/03/2007 15:23

Salam Aleykoum

Tu Devrais Passé Le Salam Ma Soeur Ou Mon Frere :) Tu Crois Vraiment Que J'ai Que Sa A Faire Me Faire Passer Pour Quelqu'Un D'autre? Khadija N'a Pas Menti Elle N'est Pas Salafiyah Depuis Quelque Temps Je Lui Parle De La Dâwâa Salafiyah Et Se Site La Pertubé Et Je Lui Ai Expliqué Votre Manege Et Hamdulillâhi Allah Lui A Ouvert Les Yeux Comme Nassiha Dailleur Elle A Aussi Ouvert Les Yeux Sur VOTRE SECTE HABASHE Vous Croyez Avoir Raison Mais Vous Etes A Cote Dla Plaque Que Dieu Vous Guide AMINE

salafya1 11/03/2007 15:41

wa alaykoum salam.Tu veux te faire passer pour qui ?C'est dommage que ton mensonge ne tienne pas la route, et en plus tu mens ouvertement.Puisque tu ne le sais pas, alors je t'informe. A chaque fois que tu poste un commentaire, nous avons ton IP.... Et comme chaque IP est unique, il ne peut s'agir que de la même personne.Décidemment toi, tu es déterminée à aller contre le bon sens.Les preuves de l'Islam tu les renies, les preuves qui prouvent que c'est bien toi et rien que toi tu les renies aussi...Tu veux une capture d'écran avec les IP des 2 commentaires ?Tu fais de la schyzophrénie ? Dédoublements de personnalité ?Jusqu'à où iras-tu dans tes mensonges ?Dommage pour toi hein, ce coup-ci tes mensonges ne passent pas. Tu fais moins la maligne désormais.

Khadija 11/03/2007 10:50

Assalam walaykoum

Je sais pas pour qui tu me prend mais Sar ???? franchement peut importe pour qui tu me prend moi je te dit se que je pense et je dit que c'est vous la secte je ne ment pas vu que je suis pas salafya mais bon je pense que c'est vous les mensonger. Vous essayer de me manipuler ou quoi?

Khadija 09/03/2007 22:20

Assalam walaykoum

personelemtn oukthy se site ma dégouté.. je ne suis pas salafya mais se site m'a raproché de la salafya parce que de 1 vous invinter les verset j'ai regardé dans le coran vous avez MODifier le verset alors comment on peu croire apres sa que vous dites la vérité sur le reste c'est que vous avez quelque chose a vous reproché personelemtn je pense que c'est vous la secte!

salafya1 09/03/2007 23:18

tu veux tromper qui en laissant des commentaires mensongers ?Tu es salafya Sar.... hein ?Tu es capable jusqu'à renier ta secte pour mettre un commentaire qui ferait croire que tu n'en es pas une.... Mais tu ne peux pas nous tromper.

moi 04/01/2007 02:45

il a ete fai plusieur edition de ce livre par certaine personne qui y ont introduit des erreursmaintenant est ce que c est la bonne edition ou pas et est ce que cheikh al albani (rahimouallah ) a autentifier le hadith ou est ce k il est hasan ou varhif allah ou yerlam

salafya1 04/01/2007 16:52

Albani qui authentifie des hadiths, on aura tout lu soubhannaAllah.Vous êtes tellement aveuglés que vous lui avez même donné le tampon pour se donner le droit d'authentifier ou rejetter des hadiths.La ilaha illa Allah.Aucun mouhadith de notre époque n'a osé faire ça... Et le pire c'est que albani n'en est même pas un (de mouhaddith).Sortez de votre secte.