IBN OTHAYMINE Le Prophète n'est pas la meilleure créature de Dieu

Publié le par salafya1

ibn 3uthaymin le prophête n 'est pas la meilleur des créatures



Les chouyoukh des wahabites ont des fatawa qui laissent les musulmans perplexes envers leur vision du fiqh et du tawhid.

Parmi ces fatawa, la fatwa du chaykh al-3uthaymin qui refuse de dire que le prophète est la meilleure des créatures car, selon lui, aucun texte ne nous serait parvenu sur le sujet.

Il dit cela en réponse à la question dans laquelle il est dit qu'on ne pouvait le dire vu qu'on ne connait pas toutes les créatures d'Allah .

 
 
D'ailleurs....al-Albany a également la même position qu'Ibn 3uthaymin.

Réfutation avec des preuves:
 
Le plus triste dans cette histoire c'est de voir de nombreux musulmans qui ne sont même pas choqués par de telles affirmations. Il fut un temps où on finissait en prison pour hérétisme quand on tenait de tels propos.

Ibn `Abbas (RA) a dit: "Allah a préféré (faddala) Muhammad par rapport à tous les prophètes et tous les occupants des cieux (les anges)."

[rapporté de `Ikrima par al-Darimi dans la Muqaddima de son Musnad avec une chaîne authentique selon Shaykh `Abd Allah al-Talidi (Tahdhib al-Shifa' p. 167), al-Bayhaqi dans Dala'il al-Nubuwwa, `Abd ibn Humayd dan son Musnad, Abu Ya`la dans son Musnad, Ibn Abi Hatim dans son Tafsir, al-Tabarani dans al-Mu`jam al-Kabir (volume 11 page 240) avec une chaîne de narrateurs très fiables selon al-Haythami dans Majma` al-Zawa'id (8:254), al-Hakim dans al-Mustadrak (volume 2 page 350 = edition 1990 volume 2 page 381) dans lequel il le déclare sahih et al-Dhahabi l'a corroboré, Ibn Marduyah dans son Tafsir, al-Qadi `Iyad dans al-Shifa' dans "narrations authentiques et célèbres à propos de son statut et son rang grandioses auprès de Son Seigneur" (partie 1, chapitre 3), et Ibn Kathir dans son Tafsir.]


Al-Sawi (mort en 1241) a dit dans Sharh Jawharat al-Tawhid (1999 ed. p. 295): "L'assertion de supériorité (tafdîl) [du prophète] fait objet d'un Consensus (ijmâ`) chez les Musumans, tant Sunnite que Mu`tazila, à l'exception d'al-Zamakhshari [dans al-Kashshaf (4:712), Surat al-Takwir] qui a violé le Consensus."


`Abd al-Salam ibn Ibrahim al-Laqqani (mort en 1078) a dit dans Sharh Jawharat al-Tawhid (1990 ed. p. 186): "Il est obligatoire (wâjib) pour chaque personne légalement responsable de croire qu'il () est le meilleur de tous, et celui qui le nie commet un péché, est coupable d'une innovation, et mérite qu'on lui donne une leçon."


De nombreux autres savants ont eux-aussi rapporté le consensus sur cette question, consensus qui n'a été violé que par une poignée de savants dans l'histoire comme le zahirite Ibn Hazm, le mu'tazili al-Zamakhshari et le mujassim Ibn Abi al-'Izz qui a été emprisonné pour cela comme rapporté par Ibn Hajar dans inba' al-ghumr (volume 1 pages 258 à 260)

Shaykh Abdallah al-Talidi a dit dans son livre tahdhib ash-shifa' (page 162) : "La dissidence d'Ibn Hazm et d'al-Zamakhshari ne pèse aucun poid."

Pour finir, une liste d'ouvrages contenant des preuves tirées du qu'ran et de la sounna démontrant la supériorité du prophète () sur le reste de la création :

1. Al-Qadi `Iyad, al-Shifa' fi Ma`rifati Huquq al-Mustafa (SAWS)
2. Abu Nu`aym, Dala'il al-Nubuwwa
3. Al-Bayhaqi, Dala'il al-Nubuwwa
4. Al-Faryabi, Dala'il al-Nubuwwa
5. Ibn al-Jawzi, al-Wafa bi Ahwal al-Mustafa (SAWS)
6. Ibn `Abd al-Salam, Bidayat al-Sul fi Tafdil al-Rasul
7. Ibn Dihya, al-Mustawfa li Asma' al-Mustafa (SAWS)
8. Al-`Azafi, Sharh Asma' al-Nabi (SAWS)
9. Ibn al-`Arabi's chapitre sur les noms prophétiques dans `Aridat al-Ahwadhi
10. Al-Bayhaqi's chapitre sur les noms prophétiques dans in Shu`ab al-Iman
11. Al-Busiri, al-Burda
12. Al-Busiri, al-Hamziyya
13. Al-Busiri, al-Muhammadiyya
14. Al-Suyuti, al-Khasa'is al-Kubra
15. Al-Suyuti, al-Bahja al-Bahiyya fil-Asma' al-Nabawiyya
16. Al-Suyuti, al-Riyad al-Aniqa fi Sharh Asma' Khayr al-Khaliqa
17. Al-Jazuli, Dala'il al-Khayrat
18. Al-Fasi, Sharh Dala'il al-Khayrat
19. Al-Sakhawi, al-Qawl al-Badi` fi al-Salat `ala al-Nabi al-Shafi`
20. Al-Qastallani, al-Mawahib al-Laduniyya
21. Al-Zurqani, Sharh al-Mawahib
22. Al-Qari, Sharh al-Shifa'
23. Al-Qari, Sharh al-Shama'il al-Nabawiyya li al-Tirmidhi
24. Al-Munawi, Sharh al-Shama'il al-Nabawiyya li al-Tirmidhi
25. Al-Baghawi, Sharh al-Shama'il al-Nabawiyya li al-Tirmidhi
26. Al-Nabahani, al-Asma fima li Sayyidina Muhammad min al-Asma
27. Al-Nabahani, Wasa'il al-Wusul ila Shama'il al-Rasul
28. Al-Nabahani, Shawahid al-Haqq
29. Al-Nabahani, Nujum al-Muhtadin wa Rujum al-Mu`tadin
30. Al-Nabahani, Jawahir al-Bihar fi Fada'il al-Nabi al-Mukhtar
31. Al-Lahji, Muntaha al-Sul Sharh Wasa'il al-Wusul li al-Nabahani
32. Al-Jamal, Hashiyat al-Hamziyya
33. Al-Haytami, Hashiyat al-Hamziyya
34. Al-Dabbagh, al-Ibriz min Kalam Sayyidi `Abd al-`Aziz
35. `Abd Allah al-Ghumari, Dilalat al-Qur'ani al-Mubin `ala anna al-Nabiyya Afdalu al-`Alamin
36. Al-Maliki, Muhammad (SAWS) al-Insanu al-Kamil (en particulier p. 181-213, 4ème ed.)
37. Sirajuddin, Sayyiduna Muhammad (SAWS)

Publié dans Othaymine

Commenter cet article

Mahmoud ben bouba 14/12/2016 17:09

OUTHAIMINE EST ÉGARÉ

salafya admin 24/12/2006 07:28

Salam alaykoumC'est grave tout de même de nier la vérité même sous tes yeux. Que cela te plaise ou non, c'est bien ce qu'il y a écrit.Pour chaque scane des ouvrages, tu as les références, de l'auteur, du titre du livre, de la page du livre (écrit en vertical en bleu pour ce qui concerne othaymine et en rouge pour ce qui concerne al bani)

salafi sans frontiere 24/12/2006 01:52

tu sais pas lire l'arabe????
Ca a rien a voir avec le sujet ce qui est marqué! alors c'est bien beau de faire du cinéma, mais il faudrait que ce qui est en arabe soit en rapport avec le sujet!!!

Salafya Admin 16/12/2006 10:42

Pourtant, tu as bien là, toutes les preuves sous tes yeux...
En français, en langue arabe, avec le scane du livre. Avec le nom du livre, avec la page TRES exacte du livre, le nom de l'auteur, il ne manque absolument rien du tout.
Toutes les références sont à disposition pour que tu ailles consulter par toi-même...
Ca c'est le propre de la secte salafi. On leur apporte toutes les preuves sous leurs yeux, et malgré cela ils nient. Ils préfèrent renier la vérité qui est sous leurs yeux, plutôt que de l'admettre.

steph 15/12/2006 16:31

wai espece de menteur ta pas honte d'inventer des mensonges sur des savant  je sait pas si tu fait parti d'une secte mais tu raconte n'importe quoi