Ibn Othaymine contredit les compagnons du Prophète et certains trés grands savants de l'Islam, tels que l'Imam Al Boukhari, Al Imam Malik, ect...

Publié le par Abou Abdassatar Al Mouhawwid

Ibn Othaymine contredit les compagnons du Prophète et certains trés grands savants de l'Islam, tels que l'Imam Al Boukhari, Al Imam Malik, ect...


On trouve dans les fatawas du Cheikh Ibn 'Outhaymine cette question: " Nous sommes des étudiants ; nous étudions auprès d’enseignants qui nous apprennent la conception ach’arite du dogme.


Il répond:

" Louange à Allah

Ceux qui expliquent le Coran de cette façon commettent une erreur. Peu importe qu’on les appelles ach’arit ou leur donne un autre nom. Ils se sont déviés de la voie des ancêtres pieux. Ceux-ci n’avaient pas prononcé une seule lettre allant dans le sens de cette interprétation. Qu’ils nous apportent une seule lettre provenant du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui), d’Abou Bakr, d’Omar, d’Outhman ou d’Ali indiquant qu’ils avaient expliqué « main » « visage » par récompense ou qu’ils avaient interprété « amour » par octroi ou privation de récompense. Qu’ils nous apportent une seule lettre provenant de ceux-là et indiquant qu’ils avaient interprété ces versets comme l’ont fait ces contemporains. S’ils ne peuvent pas nous l’apporter, on doit leur dire ceci : ou bien les ancêtres pieux, avec à leur tête le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui), l’imam des pieux, connaissaient la signification de cette importante foi ou bien ils l’ignoraient et dissimulaient la réalité. Or l’un et l’autre cas ne peut pas être attribué au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ni à l’un de ses califes bien guidés ni à l’un de ses Compagnons bien agréés. Si cela n’est pas possible à leur égard, il faudrait suivre leurs pas.

Le conseil que je donne à ces gens là est qu‘ils doivent craindre Allah, le Puissant et majestueux et laisser de côté l’opinion d’Un tel et Un tel et de retourner au livre d’Allah, à la Sunna du Messager d’Allah et à celle des califes bien guidés et savoir qu’ils ont une référence qui les ramène à Allah le Très Haut. Ils ne peuvent pas avoir une preuve pour soutenir ce que dit Un tel et Un tel. Au nom d’Allah, ils ne leur serviront à rien. En effet, Allah le Très Haut dit : «Et le jour où Il les appellera et qu' Il dira: "Que répondiez- vous aux Messagers?" Coran, 28 : 65). Il n’a pas dit : « Le jour où il les appellera et leur dira : qu’avez-vous répondu à Un tel et Un tel. Il est vrai qu’Allah le Très Haut et béni dit dans Son livre incommensurable : «Dis: " Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez- le afin que vous soyez bien guidés". » (Coran, 7 : 158). Il donne ainsi l’ordre de croire au Messager et de le suivre.

S’il en est ainsi, est-il possible qu’un homme croyant vraiment en Allah et en son Messager se détourne de la Sunna de Son Messager (bénédiction et salut soient sur lui) en ne le suivant pas dans la manière dont il envisageait la foi en son Maître et en manipulant la description qu’Allah a fait de Lui-même dans Son livre et la description que Son Messager (bénédiction et salut soient sur lui) a fait de lui à cause de simples suppositions attribuées à une prétendue rationalité.

Je leur conseille de retourner à Allah, le Puissant et majestueux et de laisser toute opinion pour ne retenir que la parole d’Allah et celle de Son Messager (bénédiction et salut soient sur lui). S’ils meurent en cet état, ils seront heureux. Autrement, ils encourent un grand danger et leurs maîtres (à penser) ne leur serviront à rien. À ce propos, le Très Haut dit : «(Rappelle- toi) le jour où chaque âme viendra, plaidant pour elle-même, et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu' elle aura œuvré sans qu' ils subissent la moindre injustice. » (Coran, 16 : 111).

Je répète le conseille que je prodigue à tout croyant. Il s’agit de se référer au livre d’Allah et à la Sunna de son Messager (bénédiction et salut soient sur lui) en matière de croyances relatives à son Maître que l’on adore et aux califes bien guidés qui ont succédé au Messager (bénédiction et salut soient sur lui), et à la conduite des imams des Musulmans qui ont guidés les hommes à la lumière et la voie indiquée par Allah et Son Messager, sans se référer à la raison qui produit des suppositions sans rapport avec la vérité en ce qui concerne Allah le Très Haut, ses noms et attributs.

Cheikh al-Islam ibn Taymiyya a bien parlé quand il a dit : « Ils comprennent bien, mais il n’ont pas de science ; ils sont intelligents, mais dépourvus de pureté morale ».

L’on doit approfondir ses connaissances en matière de connaissances extraites du livre d’Allah et de la Sunna de son Messager (bénédiction et salut soient sur lui).

Je demande à Allah de nous faire mourir tous dans la foi et de nous permettre de Le concentrer dans un état qu’Il agrée de nous. Il est omnipotent.

Louange à Allah, le Maître de l’univers. Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Chers étudiants, je vous invites à appeler vos frères à ce que vous venez d’entendre. En effet, il constitue au nom d’Allah la stricte vérité.

Quiconque découvre la vérité en dehors de ce qui vient d’être dit, nous sommes prêts à l’accepter et à nous y cramponner."

(Extrait des avis de cheikh Muhammad ibn Salih al-Outtraymine, livre sur la science, p.226.)

Donc d'aprés Al-Outhaymine ont est dans l'erreur , et aucun Sahaba N'a fait tawil ?
de plus nos Maitre (cheikh) sont des égaré ? et en plus on n'a pas de science et ont est dépourvue de morale Ok

1) Voici des tawil de Sahaba : Ali a dit :Allah a certes créé le Trône comme manifestation de Sa puissance et ne l’a pas pris comme endroit pour Lui-même.
Ali a dit Allah était alors qu'il n'y a pas d'endroit , et Il est maintenant tel qu'Il était .Ibn Abbas :Saq est la manifestation d'une grande horreur et d'une terrible difficulté au Jour du jugement dernier .
2)Maintement qui sont nos Maitre est bien parmis eux ya Ahmed Ibn hambal qui a dit : (wa ja'a rabbouka) a dit : (ja'at qoudratouhou) c'est-à-dire : « sont venues des manifestations de Sa toute-puissance .'rapporter par al-bayhaqi et ibn kathir

Et encore Al-Boukhari :koullou chay'in halik 'il-la wajhah) qui signifie : « toute chose sera anéantie sauf Son wajh », il a dit : ('il-la moulkah) c'est-à-dire : « sauf Sa souveraineté »(sahih boukhari).

L'Imam Malik :Il ne s'agit pas d'un déplacement de Allah mais d'une descente d'une expression de la Miséricorde divine comme l'explique entre autres l'Imam Malik ( shar nawawi de sahih mouslim) si ça ce n'es pas des tawil alors qu'est ce donc ?

Sans parler des autre Savant sounnite qui sont venus aprés tel que An Nawawi , Al bayhaqi , Ibn 3'aSakir ect.....d'aprés eux tous ils sont sans science et sans moral ??

Publié dans Othaymine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bil 15/05/2007 22:27

assalam aleykoum
connaissez vous des livres (en arabe ou en francais!)de 'aquida où l'on trouve les paroles des savants anciens,des 4 écoles en particulier de l'école malikite?
jazakoumoullah

salafya admin 14/05/2007 12:52

wa alaykoum salam les commentaires mensongers, médisants, calomnieux, méprisants, de nature à vouloir endoctriner les gens en les trompant par des paroles en apparences fraternelles sont supprimés; ton commentaire rentrait dans au moins une de ces caractéristiques, c'est pour ça que ça a été supprimés, Allahi barek fik wa salam alaykoum.

Pour ton cas, il s'agissait de fausses informations, hors nous n'avons pas le droit de laisser des commentaires qui pourraient induire nos frères et soeurs musulmans, musulmanes, mais surtout nos frères et soeurs salafi et salafya, qui veulent savoir toute la vérité sur ce groupe dans lequel ils sont, généralement sans avoir cherché à tomber dedans, de bien prendre soin de toute la vérité.

karim 25/04/2007 16:57

vous sitez des paroles des compagnons ;pouvez vous donner la chaine de transmission et l'authenticité de ces paroles?

salafya1 25/04/2007 19:42

défends l'Islam au lieu de défendre les ennemis de l'Islam, ça te servira dans ta tombe.

salafya admin 06/01/2007 08:34

wa alaykoum salam wa rahma Allah wa barakatouhouMa soeur, je ne sais pas du tout sur quel "salafi" de leur secte tu es tombé la bas dedans, mais sache déja que depuis plus de 10 ans, tous les enseignants la bas sont remplacés systématiquement par des saoudiens, afin de bien s'assurer de la propagation de leur dogme wahabite. Ceci est le 1er point.Concernant la "dawa salafya" en elle-même, tu ne trouveras aucun savant de l'Islam sur terre qui la reconnait ou qui lui donne la moindre crédibilité. Ils te diront tous d'aller voir les savants plutôt que de consulter leurs "soit disant savant".Les albani et outhaymine pour ne citer qu'eux, à part la secte salafi et les eurs adeptes ma soeur, personne ne leur donne la moindre crédibilité.Savais-tu que la secte salafi représente dans le monde musulman tout juste 5 % du total de la communauté musulmane ? Sur ce blog ma soeur, il faut comprendre que nous ne cherchons pas à dénigrer ces gens là, mais uniquement à prévenir du danger qu'ils constituent pour l'Islam et les musulmans.Tu ne trouveras d'ailleurs, ma soeur, aucune insulte contre eux. Mais uniquement, des scannes de leurs ouvrages qui sont comparés à ce que dit notre religion.Tout est clarifié ma soeur, et toutes les sources sont donner, pour empêcher justement que l'on puisse nous accuser de mensonge et de médisance. Pour que tout le monde aille voir par lui-même. La source du livre, la page, l'endroit, le texte est noté ma soeur. Comme ça, tu peux toi-même voir si c'est vrai ou faux.C'est Dieu et Son Prophète qu'il faut défendre et non pas des imitations qui cherchent à faire croire aux gens qu'ils propagent le Coran et la Sounna.On ne c'est fait bourrer le crane par personne, et nous n'appartenons à AUCUN groupe. Juste musulmanes c'est tout.

Sarah 05/01/2007 23:16

Salam walaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu
moi je suis pas salafiyah mé je me suis renseigné sur la darwâa salafiyah a la mosquée la grand mosquée Le grand centre islamiqeu il on fait leur etude a médine et mon donné des preuve des dalil que setai vrai et franchement je comprend pas pk vous critiqué la darwâa salafiyah soubhan'Allah !!! et les grand shaykh tu sais uqe ceu qui critique les gran shaykh comme Al albany Al Otheymine fon parti des habashe franchement mon frere ou ma soeur on ta bien bouré le crane hamdulillâhi il fau savoir seloigné des secte et la dar^wâa salafiyah nest pas une secte au contraire c'est la voi de mohmah salalahy walayhi wa selem et de ses compagnon !!! radyallahonhou!!!!
 
Allahou akbar