Les savants parlent de la salafya

Publié le par salafya1

Un savant a dit à leur sujet :
"Celui qui connaît l'égarement des wahhabites et ne dit rien pour mettre en garde contre eux, son péché est plus grave que celui qui ne dit rien en sachant que quelqu'un se cache pour s'attaquer aux gens et les tuer ; car, lorsque ces gens seront tués, leur mort sera inscrite en tant que martyr. En revanche, celui qui laisse les gens adopter la mécréance des wahhabites et mourir en ayant leur mauvaise croyance, il les aura laissés aboutir au châtiment éternel.

Ce qui entraîne la mécréance est plus grave que ce qui mène aux grands péchés tels que l'assassinat. En effet, l'enseignement des wahhabites est celui de l'excommunication des croyants sans aucune raison légale, et c'est l'enseignement du tajsim, c'est-à-dire de l'attribution du corps à Allah".


Ô Allah, nous Te demandons d'agréer notre travail et de nous agréer. Nous Te demandons de faire de ce site une protection ferme pour le plus grand nombre de gens contre les hérésies. Enfin, nous Te prions d'accorder les récompenses de notre travail au Prophète  , à sa famille, à ses compagnons, aux ^Oulama' et à nos chouyoukh.

Publié dans Mouqbil

Commenter cet article

salafya admin 04/01/2007 02:01

C'est une mise en garde, ce n'est pas une fatwa akhi.Ce n'est que pour prévenir contre la perversité de cette secte.Et pour cela, al hamdoulillaih il y a toutes les preuves nécessaires partout sur le blog. Cette article n'est qu'un relais de la mise en garde parmi tous les autres.Mais ça ne constitue en RIEN une fatwa mon frère.Il ne faut pas que tu défendes le faux mon frère, mais plutôt que tu comprennes de quoi il en retourne réellement.

MOI 04/01/2007 01:50

POUR TU T EST PERMI DE PARLER DE SAVANT SALAFIDONC VOILA JE VAI JOUER A TON PROPRE JEUDANS CE QUE DIT TON SAVANT IL Y A:0: HADIT0:AYAT0:DALILFAIT ATTENTION A CE KE TU MET SUR TON SITE.

moi 04/01/2007 01:46

j ai juste une chose a te dire tu parlait des savant salafien disant qu il ne rapporte pa de dalil ni de hadit ni deverset du coranje vien de lire ce que t on cheikh dit et dedans il y a 0: HADIT0:AYAT0:DALILTU VOIT TU TE FAI AVOI A TON PROPRE JEU

Tijani 14/11/2006 11:55

Asalamu 'Alaykum.
Ce savant dit que le Wahhabisme est de la mécréance alors que ce n'est qu'une innovation. Lancer le takfir c'est grave, ne soyez pas partisans.

abou-rachid 11/10/2006 23:15

salam aleykoum moi je vais vous repondre pourtant tous le monde c sa
donc c le mouhaddith du monde,le sheikh Abdou l-lah al-harariyy qu'Allah l'agrée amine