FAWTAS SANS DALILS: Ben Baz

Publié le par salafya1

FATWAS SANS DALILS. NI VERSET NI HADITH NI RIEN

Nous tenons à préciser que la totalité du site est un copier-coller de livre salafi, sans le moindre rajout ni modification.

Pour conforter les preuves de cela, nous avons pris soin de noter les références de chaque passage de chaque livre, mais aussi de scanner les ouvrages afin que chacun puisse aller voir et lire de ses propres yeux et constater que ce n'est rien d'autre que la vérité.

La secte salafi répète sans cesse "al 3ilmi qabla Al qawli wal 3amal" (l'acquisition de la science avant la prise de parole et l'action).

Cependant, nous allons voir dans cette rubrique, et donner des exemples, tirés trés directement de site salafi, afin que les salafis ne puissent pas venir remettre en cause ce travail. Et bien accepter et lire de leurs propres yeux, que les soit-disant "savants" de leur "minhaj" s'expriment en prônant leurs opinions, leurs avis, et non pas sur la parole de Dieu et du Prophète.

Voici un exemple typique de fatwa salafiste, en donnant ses opinions sans le moindre verset ni hadith, ni rien pour étayer islamiquement son discours:


Avant les vacances

Shaykh Ibn Bâz


La louange est à Allah et que les éloges et le salut d’Allah soient sur le Messager d'Allah, sa famille et ceux qui le suivent.

Ceci dit : à l’occasion du début des vacances, je me réjouis de pouvoir conseiller aux musulmans et aux jeunes en particulier de craindre Allah où qu’ils soient et de mettre à profit ces vacances dans ce qui amène l’agrément d’Allah et les aidera à atteindre le salut et le succès. Ceci, en révisant pendant les vacances les cours précédents avec leurs camarades afin qu’ils les maîtrisent et en tirent profit que ce soit dans la croyance, le comportement ou la mise en pratique. De même, je conseille à tous les jeunes de lire beaucoup le Coran pendant les vacances, en le méditant et en l’apprenant autant que possible, car ce Livre éminent est la base du succès pour tous les musulmans, il fait jaillir le bien et est la source de la droiture. Allah l’a révélé comme un exposé clair de chaque chose, guidée, miséricorde et bonne annonce pour les musulmans. Il en a fait un guide vers ce qu’il y a de plus droit, et Il a encouragé Ses serviteurs à le lire et à le méditer, comme dans Sa Parole : « Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ? » (Muhammad, v.24) ou encore : « Voici un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent ! » (Sâd, v.29). Et Il dit : « Certes, ce Coran guide vers ce qu’il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes œuvres qu’ils auront une grande récompense » (Al-Isrâ, v.9). Mon conseil aux jeunes et à l’ensemble des musulmans est qu’ils multiplient la lecture et la méditation sur les sens du Coran et qu’ils l’étudient entre eux, afin d’en tirer connaissance et profits et le mettre en pratique où qu’ils soient.

De même que je conseille aux jeunes et à l’ensemble des musulmans d’accorder une grande importance à la sunna du Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam), en l’apprenant autant possible, surtout pendant cette période vacances, et en mettant en pratique ce qu’elle implique. Ceci, car elle est la deuxième révélation et la deuxième base de la Législation.

De même que je conseille aux jeunes de prendre de garde de voyager vers des pays non musulmans en raison du danger que cela représente pour leur croyance et leur comportement. De plus, les pays musulmans ont grandement besoin que [ces jeunes] restent parmi eux afin de se conseiller et s’entraider dans le bien et la piété par la vérité et la patience sur cela.

Je conseille à tous les enseignants d’organiser, à l’occasion de ces vacances, des assises de science dans les mosquées, ainsi que des conférences, en raison du grand besoin de cela. De même que je leur conseille de se rendre dans tous les pays qui ont besoin de l’appel à Allah, en fonction de leur capacité, de visiter les centres islamiques et les minorités islamiques à l’étranger. Ceci, afin de les appeler à Allah et les guider, enseigner aux musulmans ce qu’ils ignorent de leur religion et les encourager à s’entraider et à se conseiller la vérité et la patience. Également afin d’encourager les étudiants [en sciences religieuses] présents là-bas à s’accrocher à leur religion et à prendre garde aux causes d’égarement. En leur conseillant d’accorder une grande importance à la lecture, l’apprentissage et la méditation et la mise en pratique du Coran, de même pour l’apprentissage, la révision et la mise en pratique de la Sunna authentique.

Je demande à Allah qu’Il accorde aux musulmans : vieux, jeunes, enseignants, étudiants ou savants, tout ce qui contient la rectitude, le succès et le salut dans ce monde et dans l’autre, Il est certes Généreux.
Et que les éloges et le salut d’Allah soient sur Son serviteur et la meilleure de Ses créatures, notre prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Nombre de verset: 1
Nombre de hadith: 0
Nombre de paroles de savants anciens: 0
Nombre de fois il parle en donnant son opinion: 6

Chacun désormais peut se faire une idée trés objectivement.

Ma question légitime: Où sont donc passés les versets et les hadiths que la secte salafi proclame toute la journée n'agir qu'à travers eux et ne parler qu'à travers eux ?

Donner un avis de jurisprudence (fatwa) sans science.

Il est interdit de donner un avis de jurisprudence (fatwa) sans science même si elle s'est avérée correcte, selon ce qui est dit dans le hadith :

  من قال في القرءان برأيه فقد أخطأ ولو أصاب

(man qala fi l-qour'ani bira'yihi faqad 'akhta'a wa law 'asab)

[rapporté par At-Tirmidhiyy] ce qui signifie : "Celui qui interprète le Qour'an selon son avis personnel, il a commis une erreur même si ce qu'il a dit est correct", et dans le hadith :

  من أفتى بغير علم لعنته ملائكة السماء والأرض

 (man ‘afta bi ghayri ^ilmin la^anathou mala’ikatou s-sama)

[rapporté par Ibnou ^Açakir] ce qui signifie : "Celui qui donne une fatwa sans science, les anges du ciel et de la terre le maudissent".

Publié dans Fatwas Wahabi (salafi)

Commenter cet article

xxx 10/12/2009 22:13


Je vois qu'il y en a qui on tout compris de la voie des ahl sunna wa jama'a!!!!!!!!!au fait de qui vous prenez vous?( savants)


paix 27/09/2006 15:37

salam je voudrais savoir  ou est la chaine de transmision de ce hadith merci de me repondre salam alikoum

alidad 09/09/2006 02:29

nn mé la vraiment c trop kel est le plaisir ke vs aver a critiker c cheick.  dja vs (administrateur du blog) vs vs contrediser tou seul  .vs dites vous meme ke c 1 conseil donc pk vs laver mis ds cette parti ki est consacré aux fatwas sans dalils et non pas o conseils.
1ere érreur de votre part
deuxiemement ou est le mal ds c propos il ne dit ke d chose bien. vrémen je ne vois pa ou est le mal

salafya1 09/09/2006 07:08

Donner un avis de jurisprudence (fatwa) sans science.
Il est interdit de donner un avis de jurisprudence (fatwa) sans science même si elle s'est avérée correcte, selon ce qui est dit dans le hadith :

  من قال في القرءان برأيه فقد أخطأ ولو أصاب

(man qala fi l-qour'ani bira'yihi faqad 'akhta'a wa law 'asab)

[rapporté par At-Tirmidhiyy] ce qui signifie : "Celui qui interprète le Qour'an selon son avis personnel, il a commis une erreur même si ce qu'il a dit est correct", et dans le hadith :

  من أفتى بغير علم لعنته ملائكة السماء والأرض

 (man ‘afta bi ghayri ^ilmin la^anathou mala’ikatou s-sama’)

[rapporté par Ibnou ^Açakir] ce qui signifie : "Celui qui donne une fatwa sans science, les anges du ciel et de la terre le maudissent".

abou-karim 30/08/2006 13:46

salam aleykoum barak allahou fik akhi pose la meme question à la secte salafi je leur dit aussi bravo pour tous leur mensonge é au lavage de cerveau qui fon à nos cher freres é soeurs filleh

wassil islam 30/08/2006 11:53

tu te trompe ma soeur il a cité des verset du qur-an : « Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ? » (Muhammad, v.24) ou encore : « Voici un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent ! » (Sâd, v.29). Et Il dit : « Certes, ce Coran guide vers ce qu’il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes œuvres qu’ils auront une grande récompense » (Al-Isrâ, v.9).et je lai encor relu et relu et masha Allah se ne sont que des bon conseil qu'il a donner pour eviter toutes fitna et fassad et augmenter la foi du croyant!alors la soeur je sais pas c'est qui qui a subit un lavage de cerveau!enfin bref!salam alaykoum