Interdiction pour la femme de conduire un véhicule

Publié le par salafya1

Interdiction pour la femme de conduire un véhicule

 

 

Cheikh Rabi' ibn Hadi al Madkhali

En noir la question

En bleu la réponse de Rabi ibn al hadi al makhdali (salafi)

En rose mes commentaires

 

 

 

Préambule: Tout ceci a été copier-coller d'un site salafi faisant référence auprès de ce "minhaj".


Question 7 :

Est-il permis à la femme musulmane de conduire dans un pays de mécréance, sachant qu’elle ne voyage pas loin, mais uniquement dans sa ville, pour ses besoins ou pour visiter ses parents, tout ceci avec l’accord de son mari ?

Commentaire: Décortiquons tout d'abord la question avant de lire la réponse.

Dans cette question,  on est en droit de se demander pourquoi est-ce que l'on demande pas si l'homme a le droit de conduire un véhicule ? Et pourquoi cette question ne concernerait que la femme.

Voyons voir la réponse.

 

Réponse 7 :

En fait, les savants de l’Islam
(salafi) dans ce pays [l’Arabie Saoudite], et à leur tête, le savant Cheikh Ibn Baz, ont jugé
qu’il n’était pas autorisé à la femme de conduire à cause de l’extrême corruption que cela entraîne, prédominant sur le côté utilitaire de la chose.

 

Commentaire: ce savant admet qu'il y a une corruption extrème en arabie saoudite, pays qui pourtant est censé appliquer la charia, hors on voit bien qu'à travers cet aveu d'extrême corruption, l'application de la salafya (qui n'est pas la charia) a mené à priori ou alors n'a pas empêché la corruption de s'installer. Il a bien précisé "corruption extrême". Puisque la corruption est "extrême", je me demande qu'est ce qu'il y a de plus extrême que ce qui est déjà extrême ? Rien… est-ce que ce "ben baz, makhdali" évolue dans un contexte qui est comme les pays mécréants ? qui sont forcemment des pays à corruption extrême.


C’est effectivement un moyen qui peut amener la femme à tomber dans le péché

Pourquoi est-ce que l'accusation est portée contre la femme ? Toutes les femmes font l'objet d'une suspicion généralisée, dés lors qu'elle prend le volant cela peut amener au péché. Par contre l'homme lui non, tout le monde sait que par nature un mâle ça ne fait pas de péché, donc on peut l'autoriser à avoir une voiture et se promener n'importe où. Si l'homme n'a pas confiance en son épouse lorsque celle-ci sort de chez elle, ça n'est pas la peine de se marier. Une femme qui vit constamment sous la suspicion, le doute, le manque de confiance, qui fait toujours l'objet d'accusation ou de prédisposition à l'accusation.

Très sincèrement mes sœurs, aimeriez-vous vivre cette vie ?

Très sincèrement mon frère, que penserais-tu de ton père s'il douterait de ta mère à chaque fois que celle-ci franchit le pas de la porte pour aller faire les courses ?

 

Qu'Allah nous protège comme lorsque la conductrice voilée erre, flâne, se rendant là où elle le désire,

Commentaire: Bien entendu, comme chacun le sait, on a jamais vu d'homme flânée dehors, se rendre là où il le désire… Qui remplit les bars ? Qui remplit les cinémas en majorité ? Les frères ou les sœurs ? Qui remplit les cabarets ? Pour une prostituée, il existe combien d'homme qui vienne la voir ?

 en présence ou en l’absence de son mari, et ainsi de suite… jusqu’à atteindre le point limite, que nous ne pouvons citer mais que tout le monde connaît.

Par ailleurs, si les savants
(salafi pas les savants sur le suivi de la sounna) ont remarqué l’ampleur d’une telle corruption en ce qui concerne la musulmane vivant dans un pays musulman,
il est par conséquent très préférable pour la musulmane vivant dans un pays de mécréance de s’en éloigner, parce que la corruption n’en est que plus intense, et parce qu’elle y est encore plus exposée.

 

Commentaire: Pourquoi l'homme musulman il est moins exposé lui ?

...Et au cas où il lui arriverait un accident
, que lui adviendrait-il ?

Commentaire: Elle appelle son mari, la famille avec son téléphone portable pour venir la chercher, tout simplement. Il existe des assurances qui t'apporte une voiture clé en main. Il faut que ces gens (les salafis) qu'il y a toujours des solutions.
Au cas où la voiture tomberait en panne
, que fera-t-elle ?

Commentaire: Comme il est dit plus haut, sa famille.


Que de suppositions, jusqu’au jour où elle rencontrera de sérieux problèmes...

Par Allah! Mes soeurs : traduction relative et approchée : « Rentrez dans vos maisons et ne vous exhibez pas à la manière de l’époque anté-islamique, et célébrez la prière et donnez la zakat »
(Sourate 33, verset 33)

Commentaire: Qu'est ce que ce verset vient faire ici ? 3ajib

 

D’autre part, la femme est sous la responsabilité de son mari, il doit dépenser pour elle;

Commentaire: Si ce soit disant savant prétend que la femme est sous la responsabilité de son mari, pourquoi est-ce qu'il pose la question "qui viendra chercher la femme si la voiture tombe en panne ?" puisque c'est son mari qui en est responsable ? Non mais des fois, on se demande s'il ne le font pas exprès.

 

celle-ci doit donc demeurer dans sa maison et s’intéresser à sa principale fonction, la plus méritoire pour une femme, qui n'est autre que l’éducation de ses enfants, l’éducation de la génération musulmane sur laquelle repose la piété ou la corruption de la communauté.
Commentaire: Ca n'a aucune trace dans l'Islam que de laisser cloitrer la femme entre 4 murs.

La preuve ici-même: "Pour la surveillance des poids et des mesures ainsi que la qualité des marchandises, Omar Ibn Al Khattab désigna une femme du nom de Ash-Shifa, afin d'inspecter, contrôler et supprimer d'éventuelles exagérations publiques dans les marchés de Médine."

 

Toute son argumentation de la femme qui ne peut pas conduire pour cause d'accusation de suspicion de tomber dans le péché tombe à l'eau. Est-ce que ces soit disant savants de l'Islam prétendent connaitre mieux l'Islam que le 2ème Khalife de l'Islam Omar Ibn El Khattab ?

Qu'est ce que ces gens ont à redire sur le choix de Omar en choisissant une femme au poste de CONTROLEUR, INSPECTEUR et SURVEILLANTE dans un marché (endroit tout ce qu'il y a de public) ?

 

Par conséquent, si ce sont des femmes musulmanes qui se chargent de l’éducation de la génération, alors celle-ci n’en sortira que pieuse. Ainsi, grâce à celle-ci, Allah élèvera l'Islam et L'Islam en sera honoré.

Commentaire: Grâce à Dieu, le fait d'élever ses enfants n'est pas incompatible avec une vie en société, bien au contraire. Mais c'est le propre de la salafya que de vouloir à tout prix au maximum enlever des droits que Dieu a donner à la femme.

 

Par contre, si vous abandonnez ou confiez vos enfants à des mécréantes, à des perverses et à des ignorantes égarées, sachez que le résultat n’en sera qu’amer, il ne sera autre que l’engendrement d’une génération égarée vouée à l’échec, qui mènera à la perte de la communauté, à la perte de la religion et à la mise en échec de l’Islam et des musulmans.
Commentaire: Si ça ne relève pas d'un discours propagandiste et totalement fabulatoire ? Pourquoi irions nous donner nos enfants aux mécréantes sous pretexte qu'une femme sorte dehors faire ses courses ?

Dans une voiture, il y a 5 places… on peut faire rentrer du monde dedans, dont les enfants entre autre (une voiture c'est aussi fait pour ça…)

 

D'autre part, je rappelle que la femme doit connaître ses devoirs qui sont d’une extrême importance, car le danger est imminent pour les musulmans, hommes et femmes confondus. Par conséquent, ils doivent retrousser leurs manches afin de répondre à leurs devoirs envers l’Islam et les musulmans, envers leurs familles et particulièrement envers leurs enfants.

Commentaire: Phrase gratuite apparemment pour meubler, qui ne vient rien dire du tout.

Tout musulman doit veiller à offrir à son enfant une éducation musulmane basée sur l’authenticité, afin de tenter de rattraper ce qui a été déjà négligé ; et donc, redonner à l’Islam et aux musulmans une génération éduquée dans le vrai chemin et dotée d’un bon comportement.
Commentaire: Ce genre de phrase insidieuse tend à faire croire que le fait de prendre le volant pour une femme empêcherait celle-ci d'offrir à ses enfants une éducation musulmane basée sur l'authenticité. Extraordinaire quand même.

 

Toutefois, si la femme quitte son foyer et s’en va conduire, elle se corrompra elle-même et ne sera pas à l’abri de se retrouver dans de mauvaises impasses dans maints endroits. Elle sera amenée à négliger ses enfants ainsi que ses principaux devoirs. En finalité, une extrême corruption attendra les musulmans.
Nous demandons à Allah de préserver l’Islam ainsi que les musulmans. Certes, Allah entend nos prières.
Commentaire: Plus clairement, la femme est mauvaise, sournoise, perverse, quand elle sort dehors ce n'est pas pour aller là où elle a dit à son mari qu'elle irait… 3ajib non ?

 

Cheikh Rabi' ibn Hadi al Madkhali (Qu'Allah le préserve) (et surtout nous préserve nous de ce tissu d'aneries sans précédent) , Octobre2000, Joumada ath-thani 1421h

 

Conclusion:

Nombre de versets: 0

Nombre de Hadiths: 0

Nombre d'opinion de sa propre tête et d'accusations sans preuves: 14

Conclusion: Nombre de dalils: 0

 

Question qui leur est posé: Depuis quand un "savant" émet t'il des fatwas avec des choses sorties de sa propre tête sans donner aucun dalil ? (verset ou hadith, ou parole d'ancien savants)


Donner un avis de jurisprudence (fatwa) sans science.

Il est interdit de donner un avis de jurisprudence (fatwa) sans science même si elle s'est avérée correcte, selon ce qui est dit dans le hadith :

  من قال في القرءان برأيه فقد أخطأ ولو أصاب

(man qala fi l-qour'ani bira'yihi faqad 'akhta'a wa law 'asab)

[rapporté par At-Tirmidhiyy] ce qui signifie : "Celui qui interprète le Qour'an selon son avis personnel, il a commis une erreur même si ce qu'il a dit est correct", et dans le hadith :

  من أفتى بغير علم لعنته ملائكة السماء والأرض

 (man ‘afta bi ghayri ^ilmin la^anathou mala’ikatou s-sama)

[rapporté par Ibnou ^Açakir] ce qui signifie : "Celui qui donne une fatwa sans science, les anges du ciel et de la terre le maudissent".

Publié dans Fatwas Wahabi (salafi)

Commenter cet article

ghania 03/07/2007 21:57

salam 3likoum merci bcp pour la reponse c pa oumghania mai c oumabdoullah. barakaallahou fikoum

salafya admin 03/07/2007 20:21

Commentaire de notre soeur "oumghania" alias "ghania" :

salam3likoum pourkoi vous effacén mé commentaires alors pourkoi vous avez laissé un espace pour les commentaires ?pour les effacé peut-étre; c la preuve alors ke je di la verité é vous essayé d'effacé la verité. allah yahdina wa yahdikoum

--------------------

Nous effaçons à chaque fois tes commentaires pour au moins 2 raisons valable et essentiels:

1. Tes commentaires sont tous trompeurs
2. Tes commentaires sont accusateurs et cela sans jamais apporter la moindre preuve de ta part, mais uniquement des pseudo-explications.
3. Tu laisses à chaque fois ton email... et ça nous ne le souhaitons pas. Nous ne voulons pas que ton email puisse être récupérer par d'autres.

abou-rachid 06/10/2006 16:01

voila a cause des salafis comment les gens pense de la religion musulmane vous devrai avoir honte qu'Allah extermine cette secte  maudite qui detruit l'islam

alidad 12/09/2006 18:16

salam alikoum
tout d'abord.merci de m'avoir repondu.
je voulais juste dire ke c vous ki ditent ke lé salaphie fon partie dune secte.si vous ne faites pa partie dune secte pk alor vs vs permetter de critiker lé savants???saver vous vraiment ki sont lé salaphies??? coment pouver vous dire ke d pêrsonne ki suivent le coran et la sunna du prophete saws et lé pieux prédescéseur font partie dune secte je narive pa a conprendre soubhanallah

salafya1 13/09/2006 19:12

wa alaykoum salamSi tu lirais l'intégralité du blog, tu aurais obtenu déja toutes les réponses mon frère.Malheureusement mon frère, tu ne lis pas ce que nous prenons le soin de mettre en ligne.Quand à ta question sur "les salafis" akhi, ça démontre une fois encore ta précipitation, tu dois lire mon frère.D'ailleurs, c'est ce qui explique que beaucoup de salafi pensent que leur secte à un lien avec le Coran et la Sounna, malheureusement, ils ne prennent pas le temps d'apprendre l'Islam.Toute la lumière à tes questions se trouvent dans le blog, bonne lecture.

PRINCESS 11/09/2006 16:59

et oui on est Musulman et rien d'autre qu'est ce tu vas nous chercher des sectes la