FAWTAS SANS DALILS: Soutien gorge

Publié le par salafya1

Le statut des femmes qui portent des soutiens gorges

Le comité permanent des recherches scientifiques et de l’Iftaa



 
Quel est le statut quand les femmes portent des soutiens gorge ?
réponse :

Le fait de porter un soutien gorge dessine la forme de la poitrine , et rend les femmes plus jeunes, donc cela créent une fitna.

Il ne lui est donc pas permis de se montrer , avec devant des hommes étrangers pour elle.

Chapitre vêtement de la femme et sa parure / Fatwa numéro : 6445

source de la fatwa : Fatawa du comité permanent des recherches scientifiques et de l’Iftaa ( V17/P 107) N° 9090.
------------------------

Conclusion: On se demande si le type (un  savant salafi) qui répond il sait c'est quoi un soutien-gorge.  Il faut qu'il se calme ces gens sérieusement. Soit disant le fait de mettre un soutient-gorge ça rend plus jeune parceque ça dessine la forme de la poitrine. Non mais parfois, il faut savoir se taire c'est mieux.

Nombre de versets: 0

Nombre de Hadiths: 0

Nombre d'opinion de sa propre tête et d'accusations sans preuves: 3

Conclusion: Nombre de dalils: 0

 

Question qui leur est posé: Depuis quand un "savant" émet t'il des fatwas avec des choses sorties de sa propre tête sans donner aucun dalil ? (verset ou hadith, ou parole d'ancien savants)


Donner un avis de jurisprudence (fatwa) sans science.

Il est interdit de donner un avis de jurisprudence (fatwa) sans science même si elle s'est avérée correcte, selon ce qui est dit dans le hadith :

  من قال في القرءان برأيه فقد أخطأ ولو أصاب

(man qala fi l-qour'ani bira'yihi faqad 'akhta'a wa law 'asab)

[rapporté par At-Tirmidhiyy] ce qui signifie : "Celui qui interprète le Qour'an selon son avis personnel, il a commis une erreur même si ce qu'il a dit est correct", et dans le hadith :

  من أفتى بغير علم لعنته ملائكة السماء والأرض

 (man ‘afta bi ghayri ^ilmin la^anathou mala’ikatou s-sama)

[rapporté par Ibnou ^Açakir] ce qui signifie : "Celui qui donne une fatwa sans science, les anges du ciel et de la terre le maudissent".

Publié dans Fatwas Wahabi (salafi)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

besma 19/02/2007 17:41

Essalam allikom wa rahmatallahi wa barakatou je suis vraiment de nature ouverte en général
seulement je pense qu'il faut revoir ou plutot reformuler les propos sinon ou alons nous on a vraiment besoin de repert et non pas d'égarement merci de me répondre

Morhane68 18/02/2007 00:14


Salam
On aura tous vu soubhanAllah. Faudrai aussi qui nous sorte une fatwa pour savoir si oui ou non on peut se brosser les dents avec du dentifrice.
bref on voit vraiment qu'il sont à coté de la plaque et qu'ils ne réfléchissent pas.

alidad 22/09/2006 18:36

salam alikoum je suis toutafé dacor ac oum assiya

salafya admin 06/09/2006 22:36

salam alaykoum ma soeur, il n'a absolument pas parlé de "vêtement serré", ni fait la moindre allusion à cela.Il a trés clairement dit que c'est le fait de porter des soutiens gorges ( = d'en mettre) qui dessinent la poitrine et de surcroit cela rendrait (au conditionnel) selon lui, les femmes plus jeunes.Il n'a dit que cela et rien que cela ma soeur. Il faut se rendre à l'évidence, et bien se rendre compte qu'il a tout simplement tort, et qu'une fois encore, il n'aurait pas dû parler ce à propos de quoi, il n'a pas la moindre connaissance.Nous précisons tout de même, que ça ne constitue pas un péché que de dire qu'une personne s'est trompé. Peu importe son prétendu rang.

AmatAllah 06/09/2006 22:29

Assalamu alaykum
Excusez moi vous navez pas compris la fatwa je crois : le cheikh parlais de mettre des soutien gorge sous les vetements serrées et de sortir comme ca ou detres vu par des soeurs comme ca, la vous comprenez mieux pourquoi il dit que cest mal??????
 
SubhaneAllah aouzou billah