FAWTAS SANS DALILS: Fawzan

Publié le par salafya1

CORAN EN SONNERIE TELEPHONIQUE C EST BID3A



Quelle est votre avis sur celui qui met sur son portable du coran ou l'appel a la priere au lieu de mettre de la musique?

REPONSE : Ceci est une forme de mépris envers l'adhan,le rappel et le noble coran, on ne doit donc pas l'utiliser comme un réveil on doit donc pas l'utiliser comme un reveil, "ils disent": c'est mieux que de mettre de la musique!Tayyeb,la musique es tu obligé de la mettre ? Abondonne la musique, met juste un reveil qui contient ni de musique ni du coran un reveil c'est tout.


Tirée de la cassette dont le titre est liqa maftouh m'a cheikh el alama salah ben el fawzan el fawzanحفظه الله .



Verset: Aucun
Hadith: Aucun

Fawzan n'a rien comprit (pour pas changer) à la question et il répond quand même, mais soubhannaAllah, mais pourquoi ne se taisent ils pas au lieu de risquer de passer pour des ignorants.

La personne qui lui pose la question lui parle d'un téléphone portable. Et Fawzan lui répond de mettre sur son réveil ni musique ni adhan.

Alors déja avant de répondre à une question il faut déja commencer par l'écouter. SoubhannaAllah al 3adhim.

Ca c'est l'exemple typique du savant salafi, qui au lieu de se taire, se sent l'obligation de donner une réponse.

Donner un avis de jurisprudence (fatwa) sans science.

Il est interdit de donner un avis de jurisprudence (fatwa) sans science même si elle s'est avérée correcte, selon ce qui est dit dans le hadith :

  من قال في القرءان برأيه فقد أخطأ ولو أصاب

(man qala fi l-qour'ani bira'yihi faqad 'akhta'a wa law 'asab)

[rapporté par At-Tirmidhiyy] ce qui signifie : "Celui qui interprète le Qour'an selon son avis personnel, il a commis une erreur même si ce qu'il a dit est correct", et dans le hadith :

  من أفتى بغير علم لعنته ملائكة السماء والأرض

 (man ‘afta bi ghayri ^ilmin la^anathou mala’ikatou s-sama)

[rapporté par Ibnou ^Açakir] ce qui signifie : "Celui qui donne une fatwa sans science, les anges du ciel et de la terre le maudissent".

Publié dans Fatwas Wahabi (salafi)

Commenter cet article

Mohammad youssouf abou iman 21/06/2007 18:31

salam est puisse Allah te recompense pour tes recherches et barikallah oufik
pour ses rappels
Le fait de parler d'Allah sans science ? Qui? besoin d aller loin ? pour parler d'Allah?
Après le shirk de Othaymine d'avoir attribué à Allah la descente, la secte salafi récidive et mulitplie ses actes de polythéisme en la personne de Al Fawzan (que la secte salafi considère parmi le plus hautes personnalités soit disant scientifique de l'Islam)

Voici donc, à la tête des wahabis Al fawzan, certains disent que parmi les sens d'istawa qu'on peut attribuer à Allah l'instalation(الاستقرار) , ce qui signifie selon leurs croyances à eux que Dieu se serait installé sur le Trône.



peuvent t ils etre plus grand que les quatre Imams? ces savants

paroles du grand savant ibn al qayim al jawziyya eleve de cheik ibn taymiya,

L'imam Abu Hanifa (m. 150) indique dans sa Wasiyya : « S'il avait été dans un endroit et avait eu besoin de s'assoir et de se reposer avant de créer le trône, alors la question "Où était Allah ?" se serait appliquée à lui, ce qui est impossible… Nous affirmons qu'Allah est établi (istawa) sur le trône sans avoir besoin (haja) de celui-ci, et sans installation (istiqrar) au dessus de celui-ci, car Il est Celui qui préserve le Trône et les autres [créatures] sans avoir besoin d'aucune d'entre elles.

Il a dit dans son al-Fiqh al-akbar : « Allah n'a aucune limite, ni aucun rival… Celui qui dit : "Je ne sais pas si mon seigneur est dans les cieux ou sur la terre" est un mécréant, et celui qui dit : "Il est sur le trône, et je ne sais pas si le trône est dans le ciel ou sur la terre," est également un mécréant. » L'imam Abu Mansur al-Maturidi a commenté ceci comme signifiant : « La raison est que par de tels mots il suggère un endroit pour Allah et c'est de l'idolâtrie. » [4]

· Un homme a demandé à l'imam Malik (m. 179) : « Comment Allah a-t-Il fait l'istiwa sur le trône ? » L'imam Malik a incliné sa tête et est resté silencieux jusqu'à ce que la sueur de la fièvre ait couvert son front, puis il a levé les yeux et a dit : « L'istiwa' n'est pas inconnu (ghayru majhul), sa modalité est inconcevable pour l'esprit (al-kayfu minhu ghayru ma`qul) ; mais y croire est obligatoire, et l'investigation à son sujet est une innovation hérétique. Tu es un innovateur. » Et il a donné l'ordre que celui-ci soit mis dehors.

· L'imam al-Shafi`i (m. 204) a dit dans son petit traité nommé al-Fiqh al-akbar : « Quiconque dit : "al-Rahmanu `ala al-`arsh istawa", on lui répond : Ce verset est un des mutashabih (chose ambiguë) concernant lequel on est embarassé de donner une réponse, et on dit la même chose concernant les versets similaires. » [6]

MEHDI 30/04/2007 23:58

salamou alaykoum

ce n est pa une bid a mai c est un mank de respec enver allah car reduire le coran a une soneri en plus coupé le coran en pleine recitation lorske le portabl sonne c est grave en plus ca mai le coran a égal avec les chanson vremen c est mauvai de faire ca

salafya1 01/05/2007 10:25

wa alaykoum salam.Tu vois ton intervention akhi, Fawzan a fait la même que la tienne, sans dalil, ni rien de rien. Ca veut dire que toi aussi, selon les critères de la secte salafi, tu peux faire des fatwas.Effectivement, puisque lui (fawzan) a le droit d'en faire sans donner de verset, ni hadith, ni parole de savants anciens, ni paroles de compagnons, ni rien de rien, qu'est-ce qui t'empêche à toi, de faire la même chose ?Ca veut dire que n'importe qui peut se permettre de faire, de dire et d'émettre des fatwas.Il ne faut pas défendre al batil, il faut défendre al haq. La parole de vérité. C'est justement contre l'ignorance que propage la secte salafi que nous luttons.Eux pour eux, tout ce qui vient de leurs gourous, de leur secte, de leurs soit disant savants, ne doit pas être remis en cause.Dès que tu leur parle de religion, ils crient, ils hurlent "DALIL". En voila une douzaine de fatwas de leurs shouyoukh à eux, pourquoi ne demandent t'ils pas les dalils quand il s'agit de leurs shouyoukhs ?Bizarrement, au lieu de se dire "tiens c'est vrai, comment ça se fait qu'il n'y a pas de dalil ?" Non, ils font le contraire, non seulement, ils se taisent, mais en plus ils les défendent.C'est donc bien une preuve parmi les autres, qu'ils ne cherchent pas l'Islam et la réussite, mais plutôt à conforter leur secte et leurs shouyoukh, et cela même si ça va à l'encontre des règles les plus élémentaires de l'Islam...   > Addalil, ayna houwa ?wa ma atakoum arRassoul fakhoudhouh wa ma nahakoum 3anhou fane tahouh c'est la parole d'Allah.Dieu n' a pas dit "wa ma atakoum Fawzan fa khoudhouh".A méditer inchaAllah.

ummu habiba 15/04/2007 13:45

salam aleykoum

Vous passez votre temps à effacer les messages où il n'y a aucune insultes, les mesagees où les frères et soeurs s'efforcent des mettre des dalils, pour vous faire des rappels
a'oudhoubillah mina chaytani rajim
honte à vous!honte à vous!honte à vous!
Cela montre tout simplement que vous êtes de vrais gamines, prenez ça comme une insulte s'il vous le souhaitez, parceque c'est la seule chose que j'en retire des lectures de ce blog, des gamines, qui n'ont aucun respect envers LES savants, lisez par vous même ce que vous avez noté précedemment:
"Fawzan n'a rien comprit (pour pas changer) à la question et il répond quand même, mais soubhannaAllah, mais pourquoi ne se taisent ils pas au lieu de risquer de passer pour des ignorants,..., Alors déja avant de répondre à une question il faut déja commencer par l'écouter. SoubhannaAllah al 3adhim."
vous osez parler comme ça d'un savant!!!!!
par ce genre de commentaire vous voulez vous montrer comme étant supérieur, soubhanAllah
dite nous au moins où est ce que vous avez étudié, et dans quelle domaine du dine en particulier
ps: pourquoi est ce que vous ne répondez pas au mail que je vous ai envoyé?????

salafya1 15/04/2007 21:34

wa alaykoum salam.Nous effaçons les messages qui nous dénigrent, nous n'avons pas de leçons à recevoir des gens qui nous méprisent. Et encore moins à nous dire (après nous avoir parlé avec mépris nous dire de laisser le commentaire). Nous avons le droit d'être respecté. Pas de mensonge ni de haine on a pas à subir ça ma soeur.Ne défends pas la secte salafi, mais défends l'Islam ma soeur.Quel mail ma soeur ? renvois là que Dieu te préserve amine

nabil 02/04/2007 18:39

salam alikoum ecri pour les auteurs de ce site allah yehdikoum kommen pouvez faire un site pareil en insultan les salafi alor ke le mot salafi veu tou simplemen dire suivre le prophet ces compagnons tous simplemn avec l application du tawhid l unicité d allah croir e allah ses anges ses attributs ses livres et ses messagers et ne pa pratiker ce ke a pa pratiker le propjhete et ses compagnons

salafya admin 02/04/2007 12:04

wa alaykoum salam.

relis toi.