Manipulation par les mots

Publié le par salafya1

PROCEDE et MANIPULATION

  • 1. Objectif
  • 2. cible de la secte salafi
    3. Méthodologie à l'endoctrinement
    3.1. conditionnement
    3.2 confinement et répétitivité
    3.3 mise en garde
    3.4 principe d'infaillibilité
    3.5 Le minhaj salafi c'est (affirmation)

    3.6 Accusation

1. Objectif:

Il est trés clairement établi que la secte salafi n'appelle pas à l'adhésion de notre religion qui est l'Islam, mais à l'adhésion de sa secte. En revanche, cette secte prend en otage les paroles d'Allah et du Prophète (salla Allahou 3alayhi wa salam).

Pour ce faire, cette secte n'a pas le moindre scrupule a profité de la méconnaissance de leurs proies pour leur inculquer de fausses croyances, ou encore de détourner le sens de certains versets ou hadiths.

Une preuve à travers ce hadith :

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,

Nous pouvons voir dans ce hadith l'art et la manière de la
salafya à induire les gens en erreur. Afin de faire croire que le Prophète salla Allahou 3alayhi wa salam dit lui-même qu'il est salaf [dans le sens où cela l'engage à croire aux prescriptions de cette secte déviée] (a3oudhou billaih).

La vérité sur ce hadith volontairement pas totalement traduit, est bien évidemment tout autre. Mais le novice qui vient de rentrer dans l'Islam, n'aura pas le reflexe de se rendre compte que tous les mots du hadith sont traduit en français sauf le mot "salaf". Profitant de la bonne foi des nouveaux arrivants en Islam, la salafya manipule les cœurs de nos frères et sœurs et celles du Prophète.

La question est de savoir pourquoi cette secte ne traduit pas ce hadith complètement ?
Elle joue sur les mots, en profitant de la méconnaissance de nos frères et sœurs.

Dieu aussi utilise le mot "salaf" dans le Coran… Et cela, les salafis, pour la plupart, ne le savent pas. Rappelons que leur but n'est pas d'apprendre l'Islam, mais les précèptes de la salafya:

38. Dis a ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passe. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés) ; a l'exemple de (leurs) SALAFS.  (Sourate le butin n°8, verset n°38)

Le terme utilisé par Allah pour désigner les pire des mécréants ennemis de l'Islam est bien le terme "salaf".

Pour ne pas laisser la place au doute et encore moins à leurs tentatives constantes d'explications farfelues, voici la raison de ce verset et son explication (exégèse = tafsir), par l'un des plus grands et éminents savants de l'Islam, à savoir Sheykh Isma'il Ibn Kathir, sommité, pleinement reconnus par la communauté scientifique, qui fait l'objet d'un consiensius…

Ce verset n°38 de la sourate Les butins n°8, a été révélé à l'occasion de la bataille de Badr.

Donnez le ce verset et vous verrez que subitement, ils vont se mettre à le traduire (ou à essayer de le traduire) et à lui donner un sens, qu'ils n'ont bien évidemment pas pris soin de traduire pour le hadith relatif au Prophète...

Ceci fait parti de leur stratégie dans la manipulation.

2. Cible de la secte salafi

Il est bien évident que la salafya ne peut pas détourner de l'Islam un frère ou une sœur qui connait bien sa religion. D'ailleurs, vous ne trouverez aucun musulman qui connait bien sa religion être "salafi" ou devenir salafi, car cela est dans la contradiction la plus totale avec les enseignements coranique et prophétique. La secte salafi à défaut de pouvoir détourner de l'Islam les gens de sciences, s'en prend donc essentiellement :

  • aux convertis
  • aux jeunes
  • à nos frères et sœurs qui arrivent dans l'Islam
  • à nos frères et sœurs qui commencent la prière
  • à nos frères et sœurs qui ne savent pas lire l'arabe et qui ne le comprennent pas.

Pour le dernier point, cela ne veut pas dire que les gens qui se sont, malheureusement fais endoctriné par la salafya, qu'ils  comprennent ou connaissent mieux l'arabe, cela veut simplement dire qu'ils exploitent la méconnaissance de nos frères et sœurs qui font partie de leurs cibles.

3. Méthodologie à l'endoctrinement

3.1 conditionnement

L'un des points les plus importants lorsque la secte salafi opère dans son endoctrinement, c'est la base qui consiste à te situer toi en être inférieur. Inférieur en connaissance et elle (la secte salafi) en tant qu'en personne de sciences. Toi en tant qu'égaré, et elle en tant que bien guidé, toi en tant qu'élève et elle en tant que professeur, toi dans les rangs et elle sur l'estrade.
Quoi qu'il arrive dans tous les cas de figure, la secte salafi n'est pas là pour t'écouter ou échanger le savoir sur l'Islam.
Son principe qui est un non-dit :

SOIT TU ES COMME MOI SOIT JE N AI RIEN A APPRENDRE DE TOI

Ceci est un fait avéré. La salafya se prend pour le groupe sauvé, le groupe bien guidé... et toi comme un égaré.

Autre base préalable à toutes discussions, c'est le fait d'avoir en préambule toute une série de versets, de hadith, te laissant faire croire, toi qui vient de rentrer dans l'Islam, toi mon frère, ma sœur qui vient de te convertir, toi mon frère ma sœur qui vient de commencer la prière, que ce qu'elle (la secte salafi) est entrain de te dire (le préambule) va appuyer ses dires.

Voici quelques préambules préférés de la secte salafi pour mieux te faire avaler par la suite leurs discours :

 



 
"Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d?entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au jour dernier. Ce sera bien mieux et d?interprétation meilleure"   S4V59

 

Il donne la prédominance à la parole d'Allah et de Son Messager sur toute opinion autre que celle-ci, en conformité avec le verset :

Traduction relative et approchée :  "Ô vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son Messager (dans vos initiatives et vos décisions ) et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient " S49 V1

Le véritable Salafi fait revivre la Sounnah du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)  dans son adoration et dans son comportement, ce qui fait de lui un étranger parmi les gens comme le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : 
« l?Islam a commencé étranger, et il redeviendra étranger comme il a été auparavant, et « Touba » pour ces étrangers »

Et dans une autre version : « Touba pour ceux qui purifient et corrigent ce que les gens ont corrompu de ma Sounnah. »
  "Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce sont eux qui réussiront. S3V104  

 L'imam el Boukhari a dit:
« La science précède  la parole et l'action. »


Vous noterez par vous-même, que n'importe quelle secte peut tenir exactement le même préambule, mais qu'absolument rien du tout, cela ne peut autoriser la secte salafi que manipuler les versets coranique et les hadiths comme elle le fait, ne lui donne pas l'acquisition de ceux-ci.


3.2 Confinement et répétitivité.

Comme chacun le sait bien, pour mieux endoctriner une personne, il faut l'isoler, le couper des autres. C'est la méthode de la secte salafi, usant ainsi de la faiblesse humaine, toujours en manipulant les cœurs et les têtes.

Ainsi tu entendras sans arrêt toujours les mêmes noms de ce qu'ils qualifient de "savants", tel que: benbaz, albani, mouqbil, othaymine, ect…

Ils les grandissent à l'excès, en les qualifiant de "sheykh 3asrouna" (le sheykh de notre époque), généralement pour désigner "albani" ou ben baz, ou encore "sheykh al hadith" (le grand sheykh du hadith). Cela va parfois jusqu'à la limite de l'adoration. Pour connaitre la vérité sur eux, cliques sur les rubriques portant leurs noms sur le côté. En revanche, lorsque la secte salafi cite le Prophète (3alayhi salat wa afdhal assalam), tu ne trouveras quasiment jamais de salat sur lui. Ni d'ailleurs aucune forme de reconnaissance sur les rapporteurs des hadiths, et très certainement encore moins sur Allah.

Si cela relève en apparence du détail, il n'en est pas du tout un, car cela permet de voir et de mieux percevoir comment cette secte n'appelle pas à l'Islam mais tend à tout ramener vers elle.

C'est la raison pour la raison, en discutant avec eux, ils vous confineront toujours à ses quelques noms, en mettant de côté les dizaines de millions de savants de l'Islam.

Tout ce qui n'est pas reconnue par la salafya n'est pas bon.

Ceci est le principe de base de cette secte. Toujours refuser et nier en bloc la réalité de l'Islam.
Ainsi vous pouvez leurs citer bon nombre de savants de l'Islam, tant que ce n'est pas dans la conformité de leurs principes, cela sera rejetté en bloc.

Comme par exemple, Sheykh Salah adDine Al Ayyoubi (Saladin), très célèbre et très grand personnage de l'Islam, libérateur de Jérusalem et fervent adorateur de Dieu. Mais le cas de son rejet par la salafya, est un parmi les autres, on peut citer également, de très grands savants de l'Islam, tel que Sheykh Abou Hamid Al Ghazali, etc.…

Ainsi, lorsque vous citerez un seul savant qui n'est pas dans leur liste, vous aurez immédiatement à faire à un mur. Il (le savant) sera taxé, sans le moindre scrupule, ni aucune pudeur, sans même le moindre grain d'objectivité (comment celui qui est aveuglé et possédé par une secte peut-il être objectif ?):

-         d'égaré (dhal)

-         innovateur (moubtadi3)

-         polythéiste (mouchrik)

 

Et là, vous aurez à faire à toutes une batterie de copier-coller mensonger, sans aucuns fondements. Cette secte manipule au point de forger dans le cœur du salafi, une certitude, que lui-même n'a jamais vu ni lui de ses propres yeux, dans ce qu'ils accusent.

Voici un verset généralement employé, pour contre argumenter :

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
(S18.v103.104)

Le fait que la salafya puisse répondre par ce verset, ne constitue bien évidemment en rien une preuve. Mais bien évidemment une évidence même à toujours répondre à côté de ce qui est demandé.
Ce qui est demandé ici, c'est d'apporter les écris remis en cause, et non pas de copier-coller sans aucune certitude sur l'origine des textes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

soeurislamya 27/06/2007 21:59

salam alikom wrwb

je voulais repondre au message numero 40 sabrina , merci pour le lien .

j'ai souris , car je me dis il y'a presque tout les sites islamique francophones, qu'est ce qui reste si on suit sa mise en garde ???? juste les sites salafis .

la Hawla Wala Qouwati Illa billah howa 3ali ou 3adim . Allah ou Akbar , qu'il les guide vers la verité , et nous guide et nous facilite amine ya rab

salam alikom prenez soin de vous

Mohammad youssouf abou iman 21/06/2007 13:25

SALAM
Muhammad, fils de Abdul-Wahâb, fils de Sulaymçan, fils de Alî, fils de Muhammad [….] Est un descendant de la tribu des Banû Tamîm.
Il est né dans le village de Uyaynah en l’an 1115 de l’hégire (1703G), dans une famille de gens de religion, de science et d’honneur. Son père était (CONTRE LUI Muhammad FILS ABD WAHAB )un grand savant et son grand –père Sulaymân ibn Alî était le savant de Najd de son époque.

Hadith al boukhari vol 8 page 404 (des subversion)
d apres Nafi ben umar dit le prophète dit seigneur fait que Syrie et notre yéman soient bénis , o Messager d Allah dirent les present et notre nejd et seigneur fait que Syrie et notre yéman soient bénis , o Messager d Allah redirent et notre nejd ! troisieme reprise il dit là bas des tremblemment de terre et des subversions et c est là bas que suggira la téte du diable

PAR CE HADITH OU IL EST NE ON COMPRAND TOUT!!!
NAJZ


ABOU HANIFA A VUS ?APPRIS AVEC ANAS IBN MALIK RA

Muhammad, fils de Abdul-Wahâb JUS QU A SH ALBANI ONT INNOVE OU ONT ILS VU UN DES COMPAGNOS DU PROPHETE BIEN AIME SAW ALORS QUE LES SAVANTS AVANT EUX ONT SUIVI LES 4 GRAND IMAMS SONT ILS EGARES?

SALAM

Mohammad youssouf abou iman 21/06/2007 13:08

PARDON J AVAIS OUBLIE UN MOT (PAS) DANS HAINE)
salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

1° qu Allah te récompense pour ce travail que tu fais.
2°il faut continuer dans ce travail pour mettre en garde contre ces gens QUI rendent Islam dure méprisale...SAUVER CETTE OUMMA DU PROPHETE BIEN AIME SAW QU ALLAH NOUS AIDE AIDRA INCHA ALLAH AMINE AMINE AMINE
Allah subha watallah a envoyé le prophète MOHAMMAD bien aimé saw pour parfaire le bon comportement.mais PAS LA HAINE!!! OU ILS VONT
C EST FITNAH!!!

Mohammad youssouf abou iman 21/06/2007 12:55

salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

1° qu Allah te récompense pour ce travail que tu fais.
2°il faut continuer dans ce travail pour mettre en garde contre ces gens rendent Islam dure méprisale...
Allah subha watallah a envoyé le prophète bien aimé saw pour parfaire le bon comportement.mais la haine!!!

Sabrina25 12/06/2007 12:46

Salam aleikom je connais pas mal de soeurs salafis et avec le temps j'ai flipper et pris peur de leur pratiques, c'est une soeur salafis ki m'a envoyé des infos avec son blog en dénoncant toutes les sectes parmis la votre où je suis tombé par hasard je vous laisse le soin d'étudier ses propos
http://ya-amatullah.blog4ever.com/blog/articles-106508-99829.html

Badis 18/12/2015 10:22

Salam wa alaykoum etrange que ce blogeur qui denigre les salafi alors qu'il se comporye comme un salafi!!