Origine du wahabisme

Publié le par salafya1

ORIGINE DU WAHABISME


Quand même qu’ils disent qu’ils sont musulmans, les “Wahabites” sont d’un autre groupe séparé de la voie de Sunna. Ils sont appelés aussi “Najdî”.


Ahmed Djevdet Pacha [général et homme d’Etat] à l’époque du trente quatrième Sultan Ottoman, Sultan Abdulhamîd Khan II [1258-1336 [1842-1918], enterré dans la tombe de Sultan Mahmûd à Istanbul], dans le septième volume de son livre de douze volumes, intitulé “Târih-i Osmânî” [l’Histoire Ottomane] et Ayyub Sabri Pacha, [contre-Amiral, mourut en 1308 [1890], dans son livre d’histoire de cinq volumes, intitulé “Mir’ât-ul haramein”[Mir’ât ul-Haramein, pp. 99- vol. III; cinq volumes en turc, Matba’a-i Bahriyé, Istanbul, 1301-1306, il existe dans la bibliothèque de Suleymaniyyé.] expliquent longuement et en détail le Wahabisme. La plupart du passage suivant a été extraite de livre cité ci-dessus de Pacha. Il avait traduit ces renseignements sur le Wahabisme du livre intitulé “Fitna-tul Vahabiyya” d’Ahmed Zaynî Dahlân.


Le Wahabisme fut fondé par Muhammed bin Abdulvahhâb. Il était né à Hureymila à Nadjd en 1111 [1699] et il mourut en 1206 [1791]. Précédemment, il était allé à Baghdâd, Basra, Iran, Inde et à Damas, en vue de voyager et de commercer. En 1125 de l’Hégire [en 1713], à Basra, il est tombé en piège de Hempher, l’agent Britannique et il a été employé aux travaux pour “la destruction de l’islâm”, menés par les Britanniques. Il a publié les choses corrompues que l’espion avait faites écrire sous le nom de “Wahhabisme”.


La fondation du Vahhabisme est écrite en détail dans le livre intitulé“les confessions de l’agent Britannique”. Il retrouva et lut le livre vicieux écrit par Ahmed İbni Taymiyya de Harran [661-728 [1263-1328] à Damas, incompatible avec Ahl-i sunna, il fut renommé comme “Cheikh-i Nedjdî”. Les savants de la Mecque écrivirent, en 1221 de l’Hégire, des réponses excellentes au livre “Kitâb-ut tawhîd” qu’il composa ensemble avec l’espion Anglais et le refutèrent à l’aide de documents puissants.


Cette réfutation nommée “Sayf-ul-Djabbâr” fut publiée récemment en Pakistan et puis imprimée en ofset et republiée en 1395 de l’Hégire [1975] à Istanbul. Abdurrahman, le petit-fils de Muhammed, fils d’Abdulvehhâb commenta le livre “Kitab-ut-tavhîd” et un Wahhabite nommé Muhammed Hâmid l’interpola et il la publia sous le titre de “Fath-ul-madjid” en Egypte.


Les idées erronnées de Muhammed bin Abdulvahhâb [le fils d’Abdulvahhâb] abusèrent les villageois, les habitants de Der’iyya et leur chef Muhammed bin Su’ûd. Ceux qui acceptèrent ses idées qu’il appela Wahhabisme, s’appellent “Wahabites” et “Nadjdî”. il s’imposa lui-même comme Qadî [juriste] et Muhammed bin Su’ûd comme Emîr [Gouverneur]. Il fit admettre qu’on remplacerait toujours ses descendants dans ses postes et il avait déclaré comme une loi que ses descendants seulement leur auraient succédé.


AbdulWahhâb, le père de Muhammed, était un Musulman pieux. Lui et les savants de Médine comprenaient que ses paroles auraient fait commencer un mouvement hérétique et une voie erronnée et en leur conseillant de ne pas lui parler, ils mettaient le peuple en garde. Mais Muhammed bin Abdulvahhâb proclama le Wahhabisme en 1150 de l’Hégire [1737]. Il maudit les idjtihads des savants de religion.


Il s’éloigna de l’Islâm si loin qu’il appela les Sunnites comme infidèles. Il dit que celui qui visitait la tombe d’un Prophète ou d’un awliya et qui s’adressait à lui avec les paroles telles que “Yâ Nabiyallah!” [Ô Prophète d’Allah] ou “Yâ Abd ul-Qâdir!”, serait un païen, un infidèle.

 

source: http://www.hakikatkitabevi.com/french/francais.htm

Commenter cet article

mesdour 19/06/2007 19:29

vous nete ke des chiens aboyant votre secte restera dans ce site inchallah car ele es vraiment dangereuse les salafis ne defendent ke le tawhid et rien dotre vraimen vous ete un peuple ignorant et surtout en manque de sens logique
come le dit le frer vous navez rien a fair ke de diviser les musulman avec des fausses preuves et en insultant les profetes ke dieu vous guide ou vous egare encor plus il fai skil veu ou kil vous brisent ici basetdans lotre monde amiiine

salafya1 22/06/2007 10:45

Le Salam tu ne connais pas ?MachaAllah ton adab, traiter l'Islam et les musulmans et musulmanes de "chiennes aboyantes", c'est bien baraka Allahou fik ya akhi. Quel parfait exemple d'éducation.Tu n'as pas lu le site et toutes les preuves qui démontrent la fausseté de cette secte, mais malheureusement tu es enfermé dans ce dans quoi tu t'es fais embobiné.Malgré tout que Dieu te préserve, amine, qu'Il transforme ta haine de la vérité en soumission et en suivi du Prophète, amine.

Musulman recherchant la veriter 07/03/2007 00:23

Qu'Allah Azawajel vous brisent le dos a toutes...!!!!!!!!!!!

mohamad 17/10/2006 20:19

j'ai ien compris a cet article.je vois salafiya a coté je vois ibnotheimine.et apres cet article.la7aoula wala

PRINCESS 03/09/2006 12:58

salam alkm
alala ces salafis ya 21000 preuves qu'ils raocntent nimporte quoi ils sont bornés a défendre leur position aussi fausse soit elle
Nous devons suivre la Sounna et le COran , rien d'autre, pff c'est quoi ses sectes starfiLah qui inventent des interdits et ché pas quoi

muslima_el-hamdoulillah 02/09/2006 22:40

na'am jss tout a fait daccor ac "lautre"  ce site est pluto dangeureu kotre chose tu ne peut pa te permettre de citiquer les savants qui eux contrairemen toi ou vous ont acquis une science de part la Sunna authentique et le Coran qui leur permettre de répondre.Il est vrai que ce ne sont pas des prophetes donc ils peuvent trés bien faire des erreurs comme tous etres humains mais de la faire ce ktu fais a'oudoubillah takillah takillah takillah!!!!je pense que cki vous gène le plus cest les interdictions faite a l'égard des femmes  prenez exemples sur les Femmes du Prophetes (salallahi a'layhi wa salam) et vou veré que les salafis nont pa torts....

salafya1 03/09/2006 02:17

salam alaykoumCe qui gêne tout musulman et musulmane responsable, qui aime sa religion, c'est de voir la manière trompeuse par laquelle agit la secte salafi.Toutes les preuves contre leurs tromperies sont toutes démasquées dans ce site, mais Al Hamdoulillaih, nous allons encore mettre tout plein de "fatwas" et autres "idées" toutes plus anti-islamique les unes que les autres, que pronent la secte salafi.Vous nous reprochez de dire la vérité ?Dès que l'on dénonce le polythéisme qu'enseigne cette secte, les salafis nous accusent de "médire des savants", alors que nous rétablissons la réalité.Tu viens de le dire toi-même ma soeur, "ils ne sont pas Prophètes", mais tu admets à demi-mots en disant "qu'ils peuvent se tromper", alors que tu aurais dû dire "ils se trompent comme tout le monde".Le fait de dénoncer le faux pour rétablir le vrai ne constitue pas une critique.Tu ne trouveras aucun article dénigrant une seule personne citée. Nous ne faisons que prévenir et avertir contre les erreurs commises, afin que nos frères et soeurs ne soient pas induis en erreur.Ce contre quoi nous essayons de lutter, c'est le suivi aveugle (taqlid) de tous ces "shouyoukh", sans aucune remise en cause.Concernant la prise d'exemple sur les épouses du Prophète salla Allahou 3alayhi wa ssalam, elles ont bien évidemment toutes raisons, et elles sont les meilleurs modèles à suivre... Ce que nous devons tous faire bien sûr, c'est la raison pour laquelle nous invitons nos soeurs salafyas à bien vouloir prendre exemple sur elles, et non pas de suivre le "minhaj salafi" qui est à l'opposé de la pratique saine de l'Islam.Tout ce qui est dénoncé dans ce site... est fait en parfaite connaissance de cause.Il n'y a pas le moindre dalil, dans aucune des fatwas de nature à pouvoir les justifier.Baraka Allahou fiki, wa assalam alaykoum.