Allah descend (staghfirAllah)

Publié le par salafya1




Sommaire:

1. Introduction
2. La croyance de la secte salafi à travers les propos d'Ibn Othaymine
3. Réfutations contre ceux qui argumentent par la parole de Abou Omar Ibn Abd Al Barr
4. Ibn Othaymine va à contre-courant des plus grands savants de l'Islam


1. Introduction

El Othaymine fut questionné sur un hadith très connu qui concerne Annuzul d'Allah , celui répond selon sa croyance et vous allez apprécier la réponse dans laquelle il taxe de menteur et de calomniateur du Prophète ceux qui font le ta'wil du hadith comme particulièrement l'imam Malik qui dit qu'il s'agit de la miséricorde d'Allah qui descend, ceci est une preuve claire de l'antropophormisme des wahabite.

Afin de couper court à toute tentative d'excuses (de mauvaise foi) de la secte salafi, nous tenons à bien préciser qu'il s'agit d'une traduction directement tiré du site du "sheykh" Ibn Othaymine. Tout le monde peut donc aller vérifier par soi-même.

Nous espérons à travers cet article, réveiller nos frères et soeurs salafis, afin qu'ils se posent les véritables questions en toute objectivité, et qu'ils ne se contentent pas de dire "c'est du mensonge". Nous les invitons en toute fraternité à consulter et à vérifier par eux-mêmes inchaAllah.


2. La croyance de la secte salafi à travers les propos Ibn Othaymine

Le Cheikh el Othaymine fut questionné au sujet d’un hadith selon Abou Hourayra le Messager d’Allah a dit : « Notre Seigneur qu’il soit exalté descend (yanzilou) toutes les nuits au premier ciel durant le dernier tiers de la nuit, il dit alors : « qui m’invoque afin que je l’exauce, qui me demande afin que je lui donne, qui se repentie afin que j’agréé son repentir. » Rapporté par el Boukhari

Il dit : « Ce hadith est un hadith immense, certains parmi les gens de science disent qu’il a atteint de le degré du hadith notoire (tawaatur), il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un hadith connu. Le cheikh de l’islam ibn Taymiya qu’Allah lui fasse miséricorde a fait l’exégèse de ce hadith dans un livre, et a détaillé les enseignements qu’il détient. Il indique clairement la descente d’Allah puisqu’il dit : « Notre Seigneur descend. » La descente fait partie des attributs d’action, car il s’agit d’une action et cette descente et celle d’Allah par son essence en toute vérité. Car le Prophète la rattaché à Allah , et nous savons tous que le Messager et le plus savant concernant Allah. Et nous savons également qu’il est le plus éloquent des créatures, et qu’il est le plus véridique sur ce qu’il rapporte. Il n’y a aucun mensonge dans ses propos, il ne peut rien inventer sur Allah ni sur ses noms, ni sur ses attributs, ni sur ses actions et ni sur ses lois, Allah a dit :

« Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées, Nous l’aurions saisi de la main droite, ensuite Nous lui aurions tranché l’aorte. » (Al-Haqqah 44-46).

Nous savons également que le Messager est le meilleur des conseilleurs et que nul ne lui est égal dans le conseil qu’il puisse apporter à la création. Nous savons également que le Messager souhaite seulement la guidée pour tous, ceci fait partie de ses conseils pour qu’ils suivent la guidance et ne s’égarent pas, il désire seulement que la création soit guidé. Alors quand il dit :

« Notre Seigneur descend »,

si quelqu’un dit le contraire du sens apparent de ces mots il a certes accusé le Prophète de ne pas être savant. Par exemple si il dit le sens veut dire la descendre de son ordre, nous disons : « tu es plus savant sur Allah que le Prophète ?

Le Prophète dit « notre Seigneur descend " et toi tu dis : « son ordre descend »,

Qui est le plus savant toi ou le Messager ? »ou alors l’a t il accusé de ne pas vouloir conseiller la création en cachant la vérité et leur révèle le contraire.
Il ne fait aucun doute que la personne qui parle aux gens par des propos opposés à ce qu’il doit révélé et certes un mauvais conseilleur.

Nous pouvons dire aussi : « Tu a accusé le Messager d’Allah de manquer d’éloquence et de compréhension, car il pense une chose et ne l’exprime pas, il veut dire l’ordre de notre Seigneur, mais il dit : « notre Seigneur descend », car il ne différencie pas l’un de l’autre, tes propos sont emplis de déshonneur envers le Messager d’Allah il convienne donc que tu craigne Allah !! Et que tu ais foi en ce qu’a dit le Messager d’Allah que Allah par son essence descend en toute vérité.



3. Réfutations contre ceux qui argumentent par la parole de Abou Omar Ibn Abd Al Barr

Réfutations contre ceux qui argumentent par la parole de Abou Omar Ibn Abd Al Barr :

Propos du
mufti shaféite de Damas, Ibn Jahbal al-Kilâbî (m. 733) :

« En ce qui concerne ce qu'a dit Abou Omar ibn Abd al-Barr [l'apparente attribution de l'endroit, de la direction et de la corporalité à Allah] aussi bien l'élite que les masses connaissent la position de l'homme et le rejet de celle-ci par les savants. La condamnation des malikites de cette parole, du premier jusqu'au dernier d'entre eux, est bien connue. La dénonciation de sa violation par l'imam de l'Afrique du Nord, Abou al-Walid al-Baji, est fameuse. Cela a atteint un tel point que les gens éminents d'Afrique du Nord disaient : "Personne en Afrique du Nord ne tient cette position sauf lui et Ibn Abî Zayd !" bien que certaines personnes de science ont cité une excuse pour Ibn Abi Zayd dans le texte du grand qadi Abou Mohammed Abd al-Wahhab al-Baghdadi al-Maliki, qu'Allah lui fasse miséricorde. »
(al-Subki, Tabaqât al-Shâfi`iyya al-Kubrâ, volume 9 page 78)

Cela ne change rien au fait qu'il rapporte le ta'wil de l'imam Malik.

Et qu'il dise :
« C'est possible que les choses soient telles que l'a dit Malik, et Allah est plus savant. »
(Al-Tamhîd, volume 7 page 143)




4. Ibn Othaymine va à contre-courant des plus grands savants de l'Islam

Contre qui Ibn Othaymine lance t'il ses accusations (mensongères) ?


1 - l' imam malik car c 'est lui qui fait le tawwil et prends le sens metaphorique du hadith.

2 - le grand celebre hafid du magreb l 'imam ibn abdelbar qui est une reference chez les wahabites

3- l 'imam addahabi qui est eleve d' ibn taymiya reference chez les wahabites.

4 - les narateurs qui ont rapporté la parole du taawil de malik:

- ibn 3adi
- mouhammad ibn haroun ibn hassan.
- salah ibn ayoub
- habib ibn abi habib.
- yahya ibn bakir.

5 - le tawwil de malik du hadith est rapporté par l 'imam annawawi dans son charh de sahih mouslim.



.تأويل الإمام مالك رحمه الله تعالى ,روى الحافظ ابن عبد البر في التمهيد 7/143 وذكر الحافظ الذهبي في (سير أعلام النبلاء)8/105 أن الإمام مالك أول النزول الوارد في الحديث بنزول أمره وهذا النص من السير: (قال ابن عدي:حدثنا محمد بن هارون بن حسان,حدثنا صالح بن أيوب حدثنا حبيب ابن أبي حبيب حدثني مالك قال: (يتنزل ربنا تبارك وتعالى أمره,فأما هو فدائم لا يزول)قال صالح:فذكرت ذلك ليحيي بن بكير,فقال حسن والله,ولم أسمعه من مالك),ورواية ابن عبد البر من طريق أخرى,وهذا التأويل مشهور عن الإمام مالك غني عن الإسناد فيه ولذلك نقله الإمام النووي في
شرح مسلم
 عن6/37


5. Réfutations et dénonciation de la croyance salafi par les savants de l'Islam

Ce que dit Ibn Hajar Al Asqalani (dans son exégèse de Boukhari):

قال الحافظ ابن حجر العسقلاني في شرحه على البخاري"وقال ابن العربي النزول راجع إلى أفعاله لا إلى ذاته بل ذلك عبارة عن مَلَكه الذي ينزل بأمره ونهيه." ثم قال: "والحاصل أنه تأوله بوجهين: إما بأن المعنى ينزل أمره أو الملك بأمره، وإما بأنه استعارة بمعنى التلطف بالداعين والإجابة لهم ونحوه. وحكى ابن فورك أن بعض المشايخ ضبطه بضم أوله على حذف المفعول أي يُنزِل ملَكا قال الحافظ ويقويه ما رواه النسائي من طريق الأغر عن أبي هريرة وأبي سعيد )) أن الله يمهل حتى يمضي شطر الليل الأول ثم يأمر مناديا يقول هل من داع فيستجاب له(( الحديث، وحديث عثمان بن أبي العاص عند أحمد )) ينادي مناد هل من داع يستجاب له(( الحديث، قال القرطبي وبهذا يرتفع الإشكالفتح البارئ شرح صحيح البخاري – المجلد الثالث – كتاب الصلاة: باب الدعاء
والصلاة من ءاخر اللي



Traduction du texte:

El hafad ibn Hajar el 'Asqalani a dit dans son exégèse de Boukhari :

" Ibn el 'arabi a dit
la descente (anouzoul) est relié à ses actions et non à son essence, ceci correspond à la descente d'un ange aves Ses ordres et Ses interdictions".


Puis il dit :
"En conclusion l'interprétation à deux sens : ou bien que Son ordre descend ou qu'un ange descende avec, ou bien il s'agit d'une métaphore, qui signifie sa douceur avec les invocateurs ou la réponse à leurs prières."


Ibn Fourak a dit que certains savants on vocalisé la première par la voyelle 'damma' (ou) en effaçant l'objet direct qui est l'ange ce qui donne "un ange est decendu". Ceci est renforcé par ce qui est rapporté par Annasa-i par la voie de el 'Iz d'après Abou Hourayra et abou Saïd :

"Après la moitié de la nuit Allah ordonne à un appelleur de lancer un appel qui dit : "y a t il un invocateur afin qu'on reponde à sa demande".


Un autre hadith d'après Othman ibn Abi el 'Aç rapporté par Ahmed :
"un appel est lancé par un appelleur y a t il un invocateur afin qu'on réponde à sa demande."

El Qortobi a dit avec cela le problème est levé . Fath el bari explication de sahih el boukhari 3eme volume livre de la prière chapitre des invocations et de la prière à la fin de la nuit.

Publié dans Othaymine

Commenter cet article

mahmoud 04/07/2007 15:01

salam 3likoum c tré grave ce ke vous dites la vous avez de la chance car vous accusé seulement les savants ki sont mort parceke si ils été vivant vous n'osiez pas dire cela craigné allah é au lieu de leur cherché des defaut invoké allah pour eux comme il a di soubhanahou wa ta3ala dans sourrates elhachr:(rabana ighfir lana wa liladhina sabakouna liliimane...)

salafya1 04/07/2007 15:22

wa alaykoum salam, nous ne faisons que dire et répéter la vérité de la part des plus grands savants de l'Islam et nous dénonçons les dire de ces gens là, gens que nous, de la communauté du Prophète ne nous concerne pas.Cela dit, ce n'est pas parceque nous mettons en garde contre leurs erreurs, que nous les haissons ou quoi. Au contraire, nous leur souhaitons da3wat al kheyr, aussi bien ceux qui sont présents parmi les gens de la secte salafi, que ceux qui ne sont plus parmi nous.

une soeur 05/06/2007 17:19

assalamoualeikoum c'est vrai que celui qui a poster "salut" a preciser su'il était salafi

karim 25/04/2007 17:02

salut,et que dire des ahbachs c'est a dire vous et ceux qui sont deriere vous?

salafya1 25/04/2007 19:38

"salut" ? c'est une sounna de la secte salafi de dire "salut" ?A moins que vous nous considériez comme des kouffars, auquels cas vous ne nous dites pas le salam c'est ça ?bizarre cette secte.

ummu habiba 14/04/2007 18:25

salam aleykoum

Je pense ma soeur salafiya, que tu te hâtes trop à commenter les commentaires de chacun seulement pour provoquer polémique

et comment est-ce que tu sais que le frère Isma'îl est un salafis???

salafya1 14/04/2007 19:41

wa alaykoum salam.On le sait avec les adresses IP, tout simplement. Et avec la multiplication des interventions. Quand quelqu'un dit "je suis salafi" et qu'il poste une quantité incroyable de fatwa de cette secte...Il est étonnant ma soeur que tu cherches à défendre cette secte.Partout là où tu es passé, tu as tenté de défendre cette secte, en dénigrant les articles.Dans celui-ci, n'aillant, apparement rien trouvé à redire, tu as dédicé de t'en prendre à nos écrits, à défauts de pouvoir t'en prendre au corps du sujet.Il faut défendre l'Islam ma soeur, et non pas la secte salafi.

Une soeur fiLAH 09/03/2007 21:35

Assalamou alaikoum wa Rahmatoullah,
Chère soeur, le frère n'a jamais dit que Dieu est à contre-courant,... Pourquoi se hâter dans ce genre d'affirmations? Qu'ALLAh nous protège de toute injustice et de toute ignorance! amin ya rabb!