sifat sala annabi

Publié le par salafya1



SIFATE ASSALAT AN NABI SELON ALBANI


Pour la plus part de salafis le livre de références concernant la prière est le livre de al albani : sifat sala annabi.....

Je vais soulever une critique toutes particulières concernant ce livre. Vous avez peut être remarqué que certains salafis ont pour habitude de lever les mains avec le takbir en position assis après le premier tachahoud. Ceci car al Albani dans son livre page 140 il dit ceci :

"Quand il se levait il prononçait le takbir puis se levait", "et il levait ses mains avec le takbir quelques fois" ceci selon al albani est tiré de chez el boukhari et abou daoud.

A la page 119 il ensigne exactement la même chose mais cette fois concernant le takbir entre les deux prosternations. De ce fait selon Al Albani instaure le fait de lever les mains suite à tout les takbirs que se soit assis ou debout.

Nous allons voir maintenant ce que dis Abou Daoud sur ce point là car les sources principales de ces gestes prennent leurs sources dans les sounnanes de abou Daoud.

Abou daoud rapporte dans sounnanes abi Daoud ce qui suit :

page 143 chapitre "levée des mains"

Hadith 721. D'après Ahmed ibn hanbal ... ".....Et il ne les levait pas entre les deux prosternations."

Hadith 722. Selon ibn 'Omar : ".....Et il ne levait pas ses mains lors des prosternations..."

Hadith 723. Selon Mohammed ibn Juhada : "...Et quand il levait sa tête de la prosternation il levait également ses mains.."

Abou Daoud dit au sujet de ce hadith : "Ce hadith a été rapporté par Hamam d'après ibn Juhada dans lequel il ne cite pas qu'il levait les mains après s'être levé de la prosternation".

Page 148 :

Hadith 743. D'après ibn 'Omar : "Quand le Prophète se levait après les deux unités de prière il prononcait le takbir et levait ses mains."

Hadith 744 : D'après 'Ali ibn Abi Talib : ".....Et il ne levait jamais ses mains assis. Après s'être levé des deux prosternation (une fois debout) il levait ses mains et prononcait le takbir."

Maintenant nous allons voir l'explication des sounnanes abi daoud "3awn el ma3boud"

Page 290 : tome 1-2 : Il ne levait pas les mains entre les deux prosternations, et dans la version de el Boukhari : "Il ne faisait pas cela durant la prosternation".

El hafad Ibn hajar a dit : "Ni en descendant ni en se levant de la prosternation comme dans la version de Chou'ayb dans le chapitre suivant dans lequel il dit : "lors de la prosternation (debout avant de se prosterner) et non lorsqu'il levait sa tête de la prosternation......"

Page 292 : El Moundiri a dit : "Moslim a rapporté ce hadith dans son sahih, d'après Abd el Jabar ibn Wa il d'après 'Aqlama ibn Wa il ainsi que leur serviteur d'après leur père Wa il ibn Hajar dans lequel il ne cite pas la levé des mains avec la levé de la tête de la prosternation."

Il apparait clairement que la vrai sunna est qu'il ne faut pas lever les mains dans la position assise. Al Albani donne avis qui n'est rapporté par aucun avant lui, personne n'avait fait cela et aujourd'hui nous voyons des mains se lever à tout moment ce qui est en contradiction totale avec les hadiths et les avis cités precedemment.

Publié dans Albani

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

elbg 19/12/2014 23:11

Salam alaykoum,

Mais cheikh Al Albany (rahimahullâh) mais des références aux hadiths dans son livre quand il donne ce genre d'indication ?

PS : J'ai pas le livre en question.

salafya admin 23/06/2007 11:00

On commence par donner le "salam" akhi en 1er inchaAllah, ça c'est la 1ère des choses pour tout musulman qui se prétend respecter et suivre la sounna.

Nous ne sommes pas du bétails.

2èmement, je t'invite à lire le commentaire n°8 et à reprendre tes ouvrages inchaAllah, au lieu de te cacher derrière des soit-disants erreurs de traduction.

Tu parles de notre niveau d'arabe, mais va dans la partie où nous nous présentons. Par la grâce d'Allah, nous connaissons et nous maîtrisons cette langue. L'école, nous y avons été... QUE pour faire des études en langue arabe.

salafya admin 31/05/2007 08:12

Pourquoi tu ne vas pas vérifier ?

Tu as peur de te retrouver devant le fait accompli ?

Au lieu de porter des accusations sans fondements, pourquoi tu ne vas pas prendre l'ouvrage de albani et tu ne vas pas comparer hadith par hadith...

Tu n'oses pas ? Allez fais-le, comme ça tu verras enfin si ce blog est vrai ou pas, n'est-ce pas... Ou alors peut-être que tu crains de tomber de haut, et que ça ne remette en cause l'intégralité de ton adhésion à cette secte.

Tu sais mon frère ou ma soeur, la recherche de la vérité nécessite beaucoup d'objectivité.

La raison d'abord, le coeur ensuite...

salafya admin 16/05/2007 12:17

aucun lien entre les tabi3ine, tabi3 attabi3ine, et la secte salafi. "Iqra" mon frère, c'est trés important...

dj 15/05/2007 23:25

il est raillé ton disque ou quoi?