Ouvrage de référence de tajwid du coran falsifié

Publié le par salafya1



Après avoir dévoilé les falsifications par les wahabites d'ouvrages tels que le livre d'al-adhkar de an-Nawawi ou les passages coupés de Qadi Iyad ou le majmu3 al-fatawa de Ibn Taymiyya etc. ; on va poster aujourd'hui une autre grave falsification d'un des meilleurs ouvrages de la science de tajwid (règles de lecture du coran) "nihayat al-qawl al-mufid fi 3ilmi at-tajwid" du grand savant soufi
العلامة محمد مكي نصر الجريسي إمام القراءات والتجويد
le chaykh Mouhammad Makki Nassr al-Jarissi, le plus grand savant de tous les spécialistes de la science du tajwid du coran de son époque.
Voilà la première page du livre de la nouvelle édition dar as-safa falsifiée.



Je vous laisse comparer le texte original ci-dessous où on lit clairement le passage souligné en rouge, qui a été coupé, où il est écrit que l'auteur est soufi de la tariqa shadhiliyya.



A qui profite ce mensonge de propager que les grands savants, toutes disciplines confondues, n'étaient pas soufis, c'est-à-dire qu'ils n'appartiendraient à aucune tariqa soufie comme c'est le cas de ce grand savant soufi de tariqa shadhiliyya dont on voulait faire oublier qu'il était soufi.

Mais Allah a voulu dévoiler ces actes graves de falsification.

A présent, je vous laisse lire le texte après falsification où les mots "tariqa shadhiliyya" sont tout simplement coupés du texte, ce qui laisse entendre que l'auteur n'était pas soufi.



Question :
A qui profite ce crime ?

Pour répondre, il suffit de se rappeler de ce qu'a dit l'imam as-Subki dans son célèbre tabaqat ashafi3iyya sur le groupe le plus connu parmi tous les groupes islamiques pour leur falsification des textes, à savoir les mouchabbiha qui sont les ancêtres des wahabites.

Commenter cet article

Muslim-93 20/06/2007 00:02

As-salâmou ^Alaykoum wa rahmatouli-Lâh wa barakatouh,

Tu as je pense oublié de poster les textes...

Kheir Insh'Allâh.