Les hauts talons

Publié le par salafya1

Les hauts talons

(fatwa salafiste)

Question : Quelle est la règle islamique concernant le fait de mettre des chaussures à hauts talons ?

Réponse : Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est blâmable. Premièrement c'est un genre de tromperie car cela fait paraître la femme plus grande qu'elle ne l'est vraiment. Deuxièmement Cela peut-être dangereux pour une femme car elle risque de tomber. Troisièmement il y a des conséquences négatives sur la santé d'une femme comme l'on conclut les médecins.
Shaykh ibn baaz




Auteur: Ibn Baz
Type: Fatwa
Nombre de verset:
0
Nombre de hadith: 0
Nombre de dalil : 0
Avis et argumentation de sa propre initiative:
3
Pertinence et crédibilité de la fatwa: aucune


Une fois de plus on peut constater que la secte salafi, s'acharne par tous les moyens à propager dans les apparencesn l'Islam en se souciant aucunement de la manière, de l'éthique, de la méthode.
Ici on ne trouve ni verset, ni hadith, ni parole d'anciens savants pour appuyer, crédibiliser les propos.

Ce n'est pas de cette manière que l'on prêche l'Islam. Lorsque l'on ne connait pas l'Islam on émet pas de fatwa de sa propre tête. On demande aux gens de sciences, ce que Ibn Baz n'a malheureusement pas fais.

Quand aux présupposés discours sur d'éventuelles méfaits sur la santé, là aussi, il n'y a aucune crédibilité, pas la moindre preuve.

Quand on observe cette "fatwa", on peut raisonnablement dire que n'importe qui qui n'a pas étudié l'Islam aurai pu dire la même chose.

On ne peut pas tenir un discours aussi simpliste en matière de fatwa. Il est impératif de revenir à la source et rendre aux sciences islamiques leurs places nobles.

Publié dans Fatwas Wahabi (salafi)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Malcolm X 06/03/2007 15:59

Selam alykum wa rahmatullah wa barakat,

Chers frères et soeurs, l'Islam est plus complexe qu'un "il y a une fatwa, il n'y a pas de fatwa". Je suis d'accord sur le fait que certaines personnes ont tendance à interdire tout et n'importe quoi et à interpréter à leur façon, c'est le propre de l'homme que d'être égaré par Cheytan et le mieux que l'on puisse dire à chaque fois, c'est Allah est plus savant.

Toutefois, ici, je constate que certains ne nuancent pas ce qui est dit ici. D'accord, émettre une jurisprudence sans preuve est mal, je suis parfaitement d'accord.

Mais ce qui est véridique, c'est que les femmes peuvent être tentées à se montrer plus grandes qu'elles ne le sont avec ces chaussures (mais ce point-là est discutable, certes) mais l'autre problème, le plus improtant d'ailleurs, c'est que c'est mauvais pour la santé. Et il est explicitement interdit en Islam d'utiliser des produits (peu importe leur nature) qui sont nuisibles à la santé.

Voici un lien qui démontre que les chaussures à talons hauts sont nuisibles et qui n'a rien à voir avec un site de musulmans. Par conséquent, si ces chaussures sont nuisibles, alors en effet, il vaut mieux émettre le doute à ce sujet.

http://www.prevention.ch/lachaussure.htm

salafya1 06/03/2007 16:26

wa alaykoum salam akhi, je te remercie d'avoir dénoncé les interdictions sans fondements de ces gens là, baraka Allahou fik.La différence entre ton intervention qui est constructive et celle de ces soit disant "savants", c'est que tu donnes des preuves concrètes (médicale, ect).A l'inverse de ces gens là, qui pensent que tout se résoud en donnant des versets du Coran et des hadiths, en étant complètement hors sujet.En revanche, tu as bien fait de préciser que tu ne faisais QUE donner un lien vers un site qui donne une explication scientifique et que cela ne se substitue en rien à une fatwa.La secte salafi apparement une fois de plus joue le rôle de médecins sans en avoir les moyens, ni dans la médecine spirituelle ni dans la médecine du corps.Nous laissons à chacun le soin de visiter le site donné pour que chacun et chacune émette son avis sur la chose.

salafya admin 26/12/2006 16:14

wa alaykoum salamLa fatwa est complète et en entier. Il n'en manque absolument rien du tout.Donc déja à priori, tu reconnais que ce minhaj n'est pas claire, voir même, en reprenant ton mot, tu le qualifies de "sale".Tu fais même une invocation de "charr" contre les menteurs. Est-ce que c'est un aveu et une reconnaissance que la secte salafi est une secte qui enseigne le mensonge ?Je te remercie ma soeur, toi qui est salafya de l'avoir dit publiquement.Bien que, à l'inverse de toi, nous ne souhaitons pas que Dieu maudisse les menteurs de la secte salafi, car ce n'est pas cela dont ils ont besoin, mais plutôt de demander à Dieu qu'Il les guide, amine.

Salafiya insha allah 26/12/2006 13:14

Salam oualeikoumpremierement vous manké de respect a ce cheikh connu rahimaallah et deuxieme ramener la fatwa entierement pourkoi donner seulement un extrait de la fatwa a 3udu bila!!! juste pour donner une sale image de ce manhaj qu'Allah punisse les menteurs!!!Amiiiiiiine ya rabii laalamineA salam oualeikoum

admin 10/11/2006 20:27

il n'y a pas de quoi mes soeurs ce n'est que mon pointe de vue perso ...
wa fiki el barakallah

salafya admin 10/11/2006 08:53

wa alaykoum salam :)Tous les talons ne font pas forcemment du bruit ma soeur :) tu sais.il y a des chaussures qui n'ont pas de talons et qui font "tac tac" on croirait avoir une perceuse dans la tête tellement ça s'entend de loin.Ce qui est interdit (pour l'homme aussi d'ailleurs) c'est de se faire remarquer que ça soit dans la rue ou peu importe où d'ailleurs.Donc, ce ne sont pas les talons qui sont à remettre en cause mais le bruit (excessif) qui peut provenir du déplacement.baraka Allahou fiki (f)